TOP 10 – Spider-Man alternatifs #8

#8 – Bullet Point

Vous connaissez l’effet papillon ? Mais si, le fait qu’un petit élément déclenche une multitude de conséquences. Chez Marvel, certains scénaristes se sont demandés comment ce serait passé les choses si tel ou tel événement s’était produit d’une façon différente. Parmis les « what if ? » proposés par Marvel, il y en a un qui mérite sa place ici : Bullet Point.

L’effet papillon ici est très simple. En 1940, le professeur Erskine se fait tirer dessus mortellement 24h avant de faire l’expérience « Super Soldat » sur un petit bleu du nom de Steve Rogers. La balle en question a également tuée un jeune soldat qui n’est autre que Ben Parker.

Et déjà là vous commencez à comprendre, Steve n’a pas pu devenir le Captain America, il se porte alors volontaire pour un autre projet secret du nom de « Iron Man ». Quelques années plus tard, May Parker éleva difficilement le jeune Peter qui, en étant au mauvais endroit, au mauvais moment, se fait bombardé par des rayons gamma qui, dès qu’il est énervé, se transforme en un gros monstre vert…

Mais vous allez me dire que je ne vous ai pas parlé de Spider-Man ici… et bien sachez que c’est Bruce Banner qui, après une morsure d’araignée qui avait subi les rayons gamma qui deviendra…

Vous l’aurez compris, dans Bullet Point, le destin que l’on connaît de chaque héros est totalement changé à cause d’une simple balle de revolver ! Je vous le conseille fortement !

bouton suivant my geek actu

Publicités