TOP 10 – OST de jeux vidéo #9

#9 – Harry Potter à l’École des Sorciers

TOP-10-OST-jeux-video-my-geek-actu-2

On ne présente plus ce sorcier maigrelet qui a contrecarré les plans de « Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom », nous tenant en haleine sur 7 tomes ! Les aventures de Harry, Ron et Hermione n’ont pas échappé au monde vidéoludique. C’est, d’ailleurs, grâce à ma modeste PS One que j’ai découvert l’univers de Harry Potter.

TOP-10-OST-jeux-video-my-geek-actu-3

C’est Jeremy Soule qui fut en charge de la composition musicale de l’opus : compositeur plus connu pour avoir composé, dix ans plus tard, la bande originale de The Elder Scrolls V : Skyrim !
L’OST est marquée par des tonalités proches de celles des grands films des années 1990.
Le travail de John Williams, sur la bande originale du film Harry Potter (qui sortait en salle la même année), aurait pu faire beaucoup d’ombre, voire rendre ridicule l’OST du jeu. Mais il n’en est rien ! Bien au contraire ! Car la musique colle parfaitement à l’univers et en fait un des fiers prétendants de ce Top 10 !
L’introduction donne particulièrement le ton à cette version console qui a marqué les petits comme les plus grands (enfants) que nous savons rester. Redécouvrez-la sans plus attendre ! Et ne laissez pas les moldus vous dire que vous êtes trop vieux pour cela.

bouton suivant my geek actu

Publicités