TOP 10 – OST de jeux vidéo #8

#8 – Resident Evil 2

TOP-10-OST-jeux-video-my-geek-actu-4.png

En parlant d’importance de bande originale, Resident Evil 2 tombe à point nommé. Le remake, sorti ce mois-ci et qui fait un véritable carton, souffre néanmoins d’un problème de taille (surtout pour un remake de cette envergure, et bien que ce problème ait été subtilement soulevé par Capcom…). La bande originale de l’époque n’est pas au rendez-vous ! Du moins, pas pour ceux qui n’auraient pas déboursé quelques euros supplémentaires pour la version collector. Et les fans de la première heure ont très tôt ressenti la faiblesse de l’OST du remake, jugée comme une simple musique d’ambiance et non pas comme une véritable soundtrack.

TOP-10-OST-jeux-video-my-geek-actu-5

Composée par Ueda Massami, à qui l’on doit également les OST de Devil May Cry, et plus récemment Okami, et Bayonetta 1 & 2, l’OST de Resident Evil 2 est une véritable entité ! Au point où le commissariat de Racoon City prend une dimension particulièrement lourde et lugubre avec ce son de cloche unique couplé à ces notes d’orgue. Tension, drame, intrigue, carnage : tout était relevé avec beaucoup de justesse et a largement contribué au succès du hit !

Même si vous avez probablement tous déjà revisité la ville de Racoon City, revivez dès maintenant cette atmosphère qui nous a tant fait frémir à la sortie des aventures de Claire & Léon.

bouton suivant my geek actu

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :