TOP 10 – OST de jeux vidéo #7

#7 – GTA 3

TOP-10-OST-jeux-video-my-geek-actu-6.png

L’arrivée de la Playstation 2 laissait présager une révolution de taille chez les joueurs. La console étant, naturellement, plus puissante, le rendu graphique, mais aussi sonore, pouvaient être poussés dans ses retranchements. GTA 3 s’inscrivait à merveille dans cette révolution vidéoludique en ouvrant les portes de l’Open World. Les possibilités de ce jeu étaient inattendues ! Pour ma part, je ne compte plus les heures passées à essayer de repousser les limites du possible, dans GTA 3. Et la fonction du gameplay que je trouvais la plus plaisante était la possibilité de changer les radios des véhicules que l’on… empruntait.

TOP-10-OST-jeux-video-my-geek-actu-7
Sean Price était présent à la BO avec le titre « Rising To The Top »

Au-delà d’être une soundtrack, la bande originale de GTA 3 était surtout une compilation de musiques spécialement enregistrées pour le jeu. Du moins, pour la plupart des stations. Car les amateurs d’opéra pouvaient à loisir laisser tourner la station Double Cleff FM ou les nostalgiques de Scarface pouvaient retrouver la B.O. des aventures de Tony Montana sur Flashback 95.6. Les stations diffusaient également des publicités et des talk-show, donnant un peu plus vie à Liberty City.

Les radios de GTA 3 apportaient une innovation intéressante : celle de pouvoir personnaliser son environnement sonore ! Ce qui rendait l’aventure unique, pour chacun, au gré de ses goûts musicaux. Les buildings de Liberty City avaient tour à tour une teinte différente que vous voguiez de Lips 106 à Game F.M.

Ne tardez pas à replonger dans les recoins de Liberty City sous le beat de Reef !

bouton suivant my geek actu

Publicités