TOP 10 – OST de jeux vidéo #3

#3 – Final Fantasy X

TOP-10-OST-jeux-video-my-geek-actu-14

Depuis l’arrivée sur CD de la Saga, avec la sortie de Final Fantasy 7, Square Enix (anciennement Squaresoft) a toujours repoussé la profondeur de ses aventures. La sortie d’un Final Fantasy est toujours un événement marquant ! Et, sans avoir de préférence particulière, la sortie de Final Fantasy X est un moment encore palpable dans ma mémoire. Un souvenir tellement ancré que je pense ne jamais pouvoir l’oublier. Final Fantasy X s’annonçait comme un chef-d’œuvre, un épisode si grandiose, qu’il fut l’un des rares jeux que je me suis empressé de précommander.

La composition est de taille. Ce qui n’est pas étonnant pour ceux qui connaissent le génie de Nobuo Uematsu, à qui l’on doit la composition et l’arrangement de la majeure partie des OST de Final Fantasy (Advent Children compris). Il collabore sur cet opus avec Junya Nakano et Masashi Hamauzu afin de nous offrir une réalisation musicale d’une intensité peu commune.

TOP-10-OST-jeux-video-my-geek-actu-15

Le jeu démarre très fort avec ce match de Blitz poussé par la musique Otherworld chantée par Bill Muir de l’énigmatique groupe X till Die X (et qui n’était pas chanté par Rammstein, ainsi que le pensaient beaucoup). Et tout au long de l’aventure, chaque séquence musicale est un voyage à lui seul. Avec ses mélodies légères, poétiques, douces, sentimentales (avec la participation de Ritsuki Nakano pour le célèbre titre Suteki Da Ne) mais aussi mystiques parfois avec les hymnes que l’on oubliera jamais : l’OST de Final Fantasy X a réussi à devenir aussi intemporel que le jeu.

TOP-10-OST-jeux-video-my-geek-actu-16

Je vous laisse découvrir ou redécouvrir une des musiques qui m’a le plus fait voyagé : le sublime Wondering Flame. Ce son, dont la musicalité est si intense, que dès ses premières notes, il parvient à nous transporter dans cette Spira qui nous manque tant. Et surtout à permettre à Final Fantasy X d’entrer à la 3e place de ce classement.

bouton suivant my geek actu

Publicités