TOP 10 – OST de jeux vidéo #1

#1 – The Legend of Zelda: Ocarina of Time

TOP-10-OST-jeux-video-my-geek-actu-21.pngBien qu’étant un inconditionnel de la console de Sony, je ne suis pas passé à côté des hits de la N64 et The Legend of Zelda: Ocarina of Time restera le jeu qui m’a le plus marqué ! Peu de fois, il m’a été donné de voir une histoire aussi intense que celle d’Ocarina of Time. Au point où c’est le jeu de Nintendo qui décroche la première place de ce Top 10 !

Pour l’époque, ce presque Open World, qui nous permettait de voguer d’un bout à l’autre des plaines d’Hyrule, était et reste encore aujourd’hui le chef-d’œuvre de toute une génération.

La musique y tient une place centrale avec l’Ocarina de Link et ces sérénades qu’il nous fallait apprendre par cœur. Au point où des souvenirs immémoriaux rejaillissent lorsqu’on les entend aujourd’hui.

TOP-10-OST-jeux-video-my-geek-actu-22.jpg

L’OST fut composée bien sûr, par ce génie créatif qu’est Kōji Kondō. Et pour ceux qui  ne le connaîtraient pas encore, et bien sachez que les musiques de la quasi-totalité des grands titres de Nintendo ont été composées par ses soins. De Super Mario Bros en 1985 à The Legend of Zelda: Breath of the Wild en 2017, Kōji Kondō est ni plus, ni moins, l’âme musicale de Nintendo ! Ses influences pour les concertos piano ont aiguisé son amour des belles mélodies, qui laissent, selon lui, « une impression plus profonde« . Et avec Ocarina of Time, cette mission fut accompli avec brio ! Chaque mélodie, chaque thème, chaque ambiance d’Ocarina of Time, sont un univers à part entière, d’une richesse inouïe avec ce pouvoir de nous laisser l’impression d’avoir déjà voyagé à Hyrule. Repartez dans ce monde qui nous marquera encore pour de nombreuses années.

bouton cta my geek actu

Publicités