TOP 10 – Moments forts d’animes shōnen #1

#1 – La mort de Ace (One Piece)

Si on devait retenir un arc dans One Piece, ce serait assurément celui de Marine Ford et de ses combats épiques. Qui n’a pas tremblé devant la puissance terrifiante de Barbe Blanche, qui finira par succomber aux multiples assauts de ses opposants (mais avec classe, sans aucune égratignure dans le dos !). Barbe Blanche n’est pas le seul personnage à connaître un destin funeste, car Ace subira également une mort tragique. Et c’est ce moment émouvant que nous avons choisi dans notre top. Rappel du contexte : Luffy apprend dans la presse que son frère Ace a été capturé par la Marine et est sur le point de se faire exécuter. Il décide donc d’aller le secourir et le libérer. Luffy n’est pas le seul à avoir eu cette idée puisque tout l’équipage de Barbe Blanche fait irruption pour affronter la Marine et récupérer Ace. Alors qu’après moult combats, Luffy parvient miraculeusement à libérer son frère, celui-ci est tué par Akainu, qui le transperce de son point.

Si ce moment est l’un des plus forts du manga, c’est qu’il introduit une rupture de ton dans l’œuvre : Luffy se retrouve impuissant face aux Amiraux de la Marine. Fini les combats bon enfant où Luffy remporte vaillamment chaque combat les uns après les autres. Depuis l’île de Shagabondy, Luffy va connaître la défaite et prendre la mesure du fossé qui le sépare de ses adversaires les plus forts. Mais surtout, avec la mort de Ace, Eiichirō Oda fait mûrir son manga avec cette touche tragique qui restera à jamais gravée dans le cœur de Luffy et de tous les fans de One Piece (Noonnn Ace, pourquoiiii??!!).

C’est la fin de ce top ! Bien entendu, de moments forts dans les shōnen, il n’en manque pas, et nous n’avons pas pu tout répertorié en seulement 10 instants clés. C’est pourquoi nous en avons listé quelques-uns supplémentaires, tels que : la mise à mort de Lelouch (Code Geass), la révélation de Jack l’Éventreur (Black Butler), les adieux à Koro-sensei (Assassination Classroom), Kirito VS Gleam Eyes (Sword Art Online), la purification de Yukine (Noragami), la mort de Makishima (Psycho Pass), la déclaration de Ryo à Kaori (City Hunter), la disparition de Norman (The Promised Neverland), Saitama VS Boros (One Punch Man), le sacrifice de Makarov (Fairy Tail), Ichigo VS Ulquiorra (Bleach), la mort de Jonathan (Jojo’s Bizarre), l’entrée de Kagami dans la zone (Kuroko no Basket)…

Et vous, quel est LA scène qui vous a marqué dans un anime shōnen ?

 

Ce TOP 10 a été écrit par : 

bouton suivant my geek actu

%d blogueurs aiment cette page :