TOP 10 – Membres méconnus des X-Men #9

Darwin : l’évolution, c’est lui ! 

XMEN

Interprété par Edi Gathegi (Dr. House, Twilight) dans le film X-Men : First Class sorti en juin 2011, Armando Muñoz est un mutant apparu pour la toute première fois dans le comics X-Men : Deadly Genesis #2 (sorti en février 2006).

Après sa naissance, ses pouvoirs d’auto-protection et son évolution circonstancielle contribue au faite que sa mère le haïssait. Le garçon semi-africain et semi-hispanique a été trouvé par des scientifiques qui ont expérimenté sur lui, l’amenant à l’attention du public. Il a été trouvé par Moira MacTaggert, vu aussi dans les films X-Men : First Class et Apocalypse et jouée par la ravissante Rose Byrne (Bad Neighbours, Spy, Damages), et a été recruté comme l’un de ses « favoris ».

Il a comme don : l’évolution réactive, c’est-à-dire qu’il peut s’adapter à tout type de milieu. Par exemple, il aura des branchies si il se retrouve sous l’eau, une épaisse fourrure quand il fait froid, une peau ignifugée en cas d’incendie, ou encore une « carapace » si on lui tire dessus, etc.

En 1975, quand la première équipe d’ X-Men a été faite prisonnière de l’île vivante Krakoa qui se situe quelque part dans le Pacifique, il fut choisi par le Professeur Xavier pour rejoindre la nouvelle déjà composée de Banshee (Le Hurleur en VF) , Colossus, Diablo, Storm (Tornade), Sunfire, Thunderbird et Wolverine.

Quand l’équipe Uncanny X-Men (y compris Warpath, Havok, Polaris, Jean Grey, Diablo, et le professeur Xavier) est partie pour traquer Vulcan et l’empêcher de détruire les Shi’ar, il a été révélé que le Professeur a amené Darwin avec eux avec l’espoir que son amitié avec Vulcan aiderait. Lorsque des agents Shi’ites ont enlevé le Professeur X, Darwin a suivi et a sauté secrètement sur leur vaisseau spatial alors qu’il s’enfuyait.

Lors de la World War Hulk, il était l’un des X-Men qui a répondu présent à l’appel à l’aide. Tout en combattant Hulk, il a évolué au point de pouvoir absorber les rayons Gamma. Armando finira par se dire que la seule et unique façon de l’affronter, c’est de ne pas le combattre. Par la suite, il gagna le pouvoir de la téléportation qu’il utilisa pour se projeter à plusieurs lieux, environ à trois états de ce dernier.

bouton suivant my geek actu

 

Publicités