TOP 10 – Membres méconnus des X-Men #8

Rockslide : le gars en pierre

XMEN

Apparu pour la première fois dans le comics New Mutants Vol. 2 en septembre 2003, Santo Vaccarro est un étudiant de l’Institut Xavier et un ancien membre des Hellions. Après le M-Day (l’Apocalypse en quelque sorte pour les mutants), il était l’un des 27 étudiants à conserver ses pouvoirs. Il est le meilleur ami de Julian Keller aka Hellion et est extrêmement proche de Cessily Kincaid aka Mercury. En dépit de ses apparitions plutôt comme un tyran stéréotypé, il a évolué en un bon ami (bien qu’extrêmement vantard) farouchement protecteur envers la plupart des étudiants de l’école.

Son corps est entièrement composé de granite : rappelant un peu celui de La Chose (Fantastic Four). Cela lui confère une force surhumaine, de l’endurance, et la capacité de projeter ses mains.

Dans la mini-série Hellions, il a été brisé par le Kingmaker et fut réassemblé par Julian. Depuis, son apparence est plus imposante et plus robuste. Dans l’arc Quest for Magik, Santo tente de tirer ses poings dans les Limbes (quelque part près de l’Enfer ou dedans), mais Blindfold lui révèle que l’aspect de ses pouvoirs ne fonctionne plus comme auparavant. Bien qu’il soit à nouveau « détruit », Santo revient tel un énorme golem de lave. Sa forme de pierre fondue, provenant des Limbes, est également résistante à la magie.

Pendant l’attaque de Kuurth, Breaker of Stone sur Utopia, Gambit a débloqué l’énergie potentielle de Rockslide pour créer une « bombe vivante », faisant « l’une des plus grandes explosions de force générées par les mutants ».

bouton suivant my geek actu

Publicités