TOP 10 – Membres méconnus des X-Men #7

Havok, l’apprenti de Wolvi 💪 

XMEN

Incarné par Lucas Till (Walk The Line, MacGyver) dans les films X-Men : First Class, Days of Future Past et Apocalypse, Alexander Summers est apparu pour la première fois dans l’Uncanny X-Men #54 en Mars 69. Son nom de famille n’est pas anodin puisque c’est le frère aîné de Scott aka Cyclope et de Gabriel aka Vulcan.

Alex est né à Honolulu à Hawaï et il est donc l’un des trois fils connus de Christopher Summers, major de l’U.S. Air Force, et de Katherine Anne. Quand il était plus jeune, Alex grandit à Anchorage, en Alaska. Un jour, lors ce qu’ils étaient en vol dans leur avion, sa famille a été attaqué par un vaisseau spatial Shi’ar. Alors que l’avion prenait feu et allait s’écraser, ses parents l’ont attaché, lui, et son frère Scott dans un parachute et les ont poussés en dehors dans l’espoir qu’ils survivraient. Son frère s’est cogné la tête et fut dans le coma pendant un petit moment.

Plus tard, les frères Summers ont été récupérés et mis dans un orphelinat où Alex a été adopté et où Scott, quant à lui, est resté là pendant une grande partie de son enfance.

Havok est un mutant possédant le pouvoir d’absorber l’énergie cosmique ambiante, de la traiter et de l’émaner de son corps sous forme d’ondes d’énergie qui chauffent l’air dans le chemin, le transformant en plasma sous la forme d’un souffle ou d’une décharge. Il le modèle donc sous forme de cercle concentrique. Ces ondes émanent de son corps dans toutes les directions, à moins qu’il ne cherche délibérément à les canaliser dans une seule direction, généralement le long de ses bras. Ceci a pour résultat le contrôle d’une sorte de force destructrice extrêmement puissante. Il est immunisé contre les effets néfastes de la plupart des formes de rayonnement et de chaleur. Dans le passé, il n’était pas entièrement capable de contrôler cette capacité, ce qui le rendait dangereux pour ceux qui l’entouraient à moins de porter une combinaison de confinement spéciale équipée de capteurs spéciaux pour mesurer et contrôler sa puissance. Alex est à l’abri de ses propres pouvoirs et de ceux de son frangin Scotty. Néanmoins, il est résistant mais pas immunisé contre les pouvoirs de Vulcan.

Quand il frappe un objet avec du plasma chaud, le saut soudain de température provoque souvent des objets à se briser ou à se désintégrer. Si Havok dirige son énergie au plus bas niveau, il peut le projeter vers un être humain et sa cible souffrira d’un mal de tête sévère, mais ne brûlera pas. Il peut absorber l’énergie cosmique de son environnement (comme la lumière des étoiles, les rayons X et le rayonnement gamma) et les stocker dans ses cellules, métabolisant l’énergie pour générer des décharges d’ondes de plasma qui surchauffent et désintègrent les objets. Son absorption est normalement passive, mais il a montré qu’il peut activement drainer et absorber l’énergie.

Le cercle sur sa poitrine est un indicateur de la quantité d’énergie qu’il lui reste. Sur la dépense de toute son énergie disponible, il faut environ 17 heures à Alex pour se recharger au plus haut niveau. La concentration impliquée dans la libération de son énergie dans des faisceaux focalisés est épuisante pour lui, surtout s’il le fait sur une longue période. Il a déjà démontré une immunité au faisceau optique de son frère Cyclope. De même, Scott est immunisé contre le pouvoir de son frère aîné.

Havok est bien éduqué dans le domaine de la science géophysique où il a obtenu une maîtrise et a terminé un travail de doctorat, et il a été formé au combat corps à corps et aux arts martiaux par Wolverine. Il est également un tacticien et un stratège instinctif. Par la suite, il a été révélé, dans les livres Mutant X et Exiles, que son corps et son esprit étaient un lien avec tous les autres Alex Summers venant de plusieurs réalités alternatives et que son existence même est une sorte de «porte dérobée» à ceux-ci.

bouton suivant my geek actu

Publicités