TOP 10 – Membres méconnus des X-Men #6

Sunfire – Flame on 🔥 

XMEN

Shiro Yoshida, apparu pour la première fois dans l’Uncanny X-Men #64 en janvier 1970, est un mutant japonais capricieux et arrogant qui peut voler et générer du plasma surchauffé. Ne convenant pas au travail d’équipe, Sunfire (Feu du Soleil en VF) n’a été que brièvement membre des X-Men et a gardé des liens limités avec l’équipe depuis.

Il a la capacité d’absorber le rayonnement solaire et de le convertir en « flamme » : se référant à sa sortie de plasma comme « feu solaire », il peut libérer cette énergie par ses mains comme des explosions de chaleur brûlante, de radiation mortelle, de force de choc explosive, ou de simples flammes. En ionisant l’air autour de lui, il peut s’entourer d’une aura de chaleur assez intense pour faire fondre l’acier, ou voler en concentrant son aura vers le bas dans un courant de gaz ionisé pour le propulser comme une fusée. Shiro peut voir la chaleur, en déplaçant sa vision de la lumière visible à l’infrarouge. Il a également la capacité de former un champ de force psionique tout en utilisant son plasma comme protection contre la chaleur et le rayonnement, à la fois celui de sa propre génération et celui de sources extérieures. D’une manière similaire à la rafale de nova de la Torche Humaine (Fantastic Four), Sunfire est capable d’augmenter sa production de plasma à des températures autour de 1.000.000 degrés Fahrenheit, et de l’émettre comme une explosion omnidirectionnelle. Lors d’un épisode, il transféra ses pouvoirs à Rogue afin de vaincre Lady Deathstrike (que l’on a pu voir dans X-Men 2) qui venait de lui couper les jambes. Plus tard, en raison de l’amélioration génétique d’Apocalypse (pouvoirs et jambes furent de retour), Shiro est également capable de sécréter un bio-oxygène spécialisé de sa peau, ce qui lui permet de respirer et d’invoquer ses flammes même dans le vide de l’espace.

Il pratique aussi de nombreux arts martiaux : principalement le karaté, le judo et le kendo. Il a montré des compétences impressionnantes au corps à corps à plusieurs occasions et a déclaré qu’il n’avait pas besoin d’utiliser ses pouvoirs pour vaincre les ninjas de la Main (The Hand en VO) : hum, on a déjà entendu ça quelque part, non ? Oui, dans les séries Marvel et Netflix : Daredevil, Iron Fist et The Defenders.

bouton suivant my geek actu

Publicités