TOP 10 – Membres méconnus des X-Men #3

Warpath, la badass attitude incarnée 🗡  

XMEN

Également connu sous l’alias de Thunderbird porté par deux autres mutants, James Proudstar fait sa première apparition dans le New Mutants #16 en juin 1984. Il a eu son adaptation en live-action via le film X-Men : Days of Future Past où il était campé par Booboo Stewart (Twilight, Descendants), et c’était loin d’être impressionnant malheureusement.

Après la mort de son frère aîné John (aka Epervier pour les VF) pendant un combat avec les X-Men, il a rejoint la team des Hellions pour se venger. Plus tard, il reconsidéra son point de vue et devint un membre important de la X-Force qui pourrait déjà apparaître via le second film Deadpool avant d’avoir son propre long-métrage.

James est un amérindien d’origine Apache. Il possède une force et une vitesse surhumaine. Ses pouvoirs ressemblent à ceux de son frère aîné, bien que les niveaux de pouvoirs de Warpath soient beaucoup plus élevés. C’est l’un des rares mutants à conserver ses pouvoirs après le M-Day. La pression de l’air de l’un de ses coups provoque l’effondrement d’une Sentinelle. Il a même réussi à se défendre dans un combat direct contre le Juggernaut (le Fléau en VF).

Il possède une résistance surhumaine à la blessure, au moins suffisante pour résister à des tirs à courte portée, des explosions de grenades, et une attaque télékinétique directe. James a la capacité aussi de réparer et de régénérer les tissus endommagés et détruits beaucoup plus rapidement qu’un humain normal, ainsi il récupère de l’épuisement et de la fatigue beaucoup plus rapidement qu’une simple personne.

Warpath possède une agilité et une flexibilité incroyables. Il peut « bouger avec la grâce qu’un médaillé d’or olympique lui envierait » et « nager avec l’aisance d’un marsouin ».

Les sens de Warpath – en particulier la vue, l’odorat et l’ouïe – sont améliorés à des niveaux inimaginables. Il est capable de voir avec une netteté parfaite à des distances beaucoup plus grandes qu’un humain ordinaire, même dans une obscurité presque totale. Son audition est également augmentée, lui permettant d’entendre clairement les sons au-delà de la portée de l’audition humaine habituelle.

Après avoir failli se faire tuer par Reignfire, James a connu une augmentation de sens et de vitesse qui lui a permis d’accomplir des prouesses dont il ne savait pas qu’il était capable. Par exemple, il peut courir à grande vitesse jusqu’à au moins 150 kilomètres par heure sur de longues distances et grimper rapidement les murs du bâtiment en creusant ses mains et ses pieds dans le béton nu. Il peut même éviter le tir d’arme via des réactions instantanées.

Warpath connaît bien le combat au corps à corps, qui est renforcé par son taux de réflexe surhumain et sa coordination yeux/mains/pieds. Il a été entraîné dans le combat non armé sous la direction d’Emma Frost (la Reine Blanche). Il a eu également une formation approfondie dans l’art du combat par son coéquipier de longue date Shatterstar qui sera bel et bien dans Deadpool 2. L’information a été confirmée par l’acteur qui incarne Colossus dans cette nouvelle franchise X-Men. Il manie une paire de couteaux Bowie composés de vibranium, qui lui ont été offerts par Storm, avec lesquels il s’est avéré très compétent. James est également un chasseur qualifié et traqueur hors pair comme l’étaient ses ancêtres indigènes Apache.

De plus, l’un des Ghost Rider a activé des capacités chamaniques au sein de James, afin de l’aider à combattre l’Ours Démoniaque qui lui serait le grand vilain du film New Mutants dont la sortie a été repoussé à 2019. Il pouvait percevoir les blessures de la créature et l’énergie spirituelle qui en résultait quand elle était détruite.

bouton suivant my geek actu

Publicités