TOP 10 – Membres méconnus des X-Men #2

Mimic : le Peter Petrelli (Heroes) de chez Marvel 

XMEN

Second antagoniste de ce TOP, Calvin Rankin est apparu pour la première fois dans le X-Men #19 sorti en avril 1966. Il existe une version alternative du personnage qui lui est un membre populaire des Exiles.

Calvin est né dans le New Jersey et c’est après un mélange accidentel de produits chimiques provenant des expériences de son père Ronald Rankin qu’il a acquis la capacité de copier temporairement les compétences, les traits physiques, les connaissances et les superpuissances de toute personne à proximité, ce qui a amené les gens à le craindre. Quand son père l’a découvert, il s’est retiré avec son fils dans une mine où il travaillait sur une machine qui, comme il le prétendait, rendrait les capacités absorbées par son fils permanentes. Cependant, ces expériences avec l’appareil ont causé plusieurs pannes de courant dans le voisinage : afin de repousser la foule qui suivait ces perturbations, Ronald a fait sauter l’entrée de la mine, mais a été accidentellement tué dans l’explosion, et son appareil a été profondément enfouit dans la mine.

Mimic est donc capable de copier les connaissances, les compétences et les pouvoirs de chaque individu dans une certaine gamme de lui : dans ses premières apparitions, il avait besoin de se rapprocher d’environ 5 pieds pour copier les pouvoirs de quelqu’un, mais une fois qu’il les a copié, il conserverait ses capacités tant qu’il se trouverait à plusieurs kilomètres d’eux, même s’il quittait ce rayon et reviendrait ensuite plus tard. Cela a été établi peu de temps après qu’il ait rejoint les X-Men, quand le Professeur X l’a fait voler en cercles croissants en utilisant les ailes d’Angel et il a volé au-delà de sa portée et les ailes ont commencé à disparaître, mais ils sont revenus immédiatement quand il a fait demi-tour. Ceci s’applique aux capacités super puissantes et « normales », comme montré quand il a dupliqué l’entraînement de ninja de Kitty Pryde : oui, elle est beaucoup plus importante dans les comics et marquante. Il a montré la capacité de manifester de nombreux pouvoirs en même temps, et puisqu’il absorbe aussi la connaissance, il peut immédiatement utiliser des pouvoirs copiés avec le même niveau de compétence que le propriétaire original. Cependant, il montre parfois des difficultés à jongler avec de multiples pouvoirs, et son corps peut être surchargé en en absorbant trop à la fois.

Habituellement, Calvin perd ses pouvoirs dupliqués une fois hors de portée du propriétaire, mais en raison de la durée du temps passé avec eux, son corps conserve en permanence les pouvoirs des cinq X-Men originaux : Angel, Beast, Cyclope, Iceman et Jean. Ainsi, il a le pouvoir de voler (accordé par les ailes angéliques) d’Angel, la force et l’agilité accrues de Beast (avec les mains et les pieds agrandis), les explosions optiques du Cyclope (il n’a pas les lésions cérébrales de Cyclope), la manipulation de la température d’Iceman, et la télékinésie de Jean Grey. Il peut également conserver les capacités de régénération cellulaire de Wolverine.

Parmi les personnages que ses pouvoirs ont temporairement copiés, on peut retrouver Banshee, Marrow, Gambit, Diablo, Shadowcat (Kitty), Rachel Summers, Wolfsbane, Psylocke, Siryn, Warpath, Cable, Caliban, Domino, Cannonball, Shatterstar, Mystique, Toad, et de nombreux autres.

Il a d’abord rencontré les X-Men quand il s’est battu avec certains de ses membres : Beast (le Fauve en VF) et Iceman (Iceberg en VF) dans leurs identités civiles et a dupliqué leurs pouvoirs pour les vaincre. Plus tard, Mimic est tombé sur Jean Grey, réalisant cela après avoir acquis le pouvoir télékinésique de cette dernière. Rank a décidé de chercher les X-Men dans un complot pour se rendre à la machine et rendre leurs pouvoirs permanents. Par après, il leur a échappé, prenant en otage Jean et conduit à une caverne, sachant que le reste suivrait. Alors que les autres s’approchaient, il a retrouvé ses capacités, et il a utilisé la puissance optique de Cyclope pour percer les décombres de la machine. Les autres X-Men ont libéré Jean et se sont battus contre lui. Au début, il prit le dessus et activa la machine après avoir utilisé le pouvoir du Professeur X pour comprendre comment la machine fonctionnait, mais ses pouvoirs furent supprimés par l’appareil de son défunt père, comme le Professeur l’avait prévu. Xavier effaça alors sa mémoire et le laissa partir.

C’est en fréquentant le même collège que Jean Grey que sa mémoire est revenue. Dans une autre tentative pour gagner les capacités des X-Men, Mimic a jeté son dévolu sur leurs rangs, devenant chef adjoint dans le processus quand il a fait du chantage pour rejoindre les X-Men. En tant que membre de l’équipe, il a bientôt commencé à contrarier les autres X-Men avec son comportement arrogant et a fini par être expulsé après un combat avec Cyclope.

Finalement, il a retrouvé ses pouvoirs, mais ils ont été améliorés pour absorber aussi les forces, la vie des gens, ou encore les tuer. Alors que Beast essayait de trouver une solution, Calvin a apparemment péri dans un combat de sacrifice contre Hulk après avoir absorbé ses rayonnements gamma. Pendant longtemps, les X-Men l’ont cru mort. En réalité, Mimic est tombé dans un coma pendant des années.

bouton suivant my geek actu

Publicités