TOP 10 – Membres méconnus des X-Men #1

Cable, le « Messie »

XMEN

Fils de Cyclope et de Madelyne Pryor (un clone de Jean Grey), Nathan Summers est apparu, en janvier 1986 et pour la première fois, dans l’Uncanny X-Men #201. Il est le demi-frère de Rachel Summers et de Nate Grey (X-Man). Cable vient du futur, ayant été transporté comme un enfant vers l’avenir, où il a grandi en tant que guerrier. Il est incarné par le Thanos du MCU : Josh Brolin (The Goonies, Jonah Hex, Men In Black 3, Gangster Squad, Avengers 3 & 4, etc) dans le film Deadpool 2.

Nathan est né avec des capacités télépathiques et télékinésiques. Cependant, la mesure dans laquelle il a été capable d’utiliser ses pouvoirs a considérablement varié au cours de ses apparitions. À l’origine, les deux étaient limités par son besoin de restreindre son infection techno-organique, et ses pouvoirs étaient négligeables par rapport à ses compétences de combat plus traditionnelles. Néanmoins, à la suite de l’affaissement de l’infection, ils ont progressivement augmenté au point d’avoir une ampleur similaire à celle de Nate Grey, à qui il est génétiquement identique. À leur hauteur, il a démontré la capacité de léviter simultanément la ville flottante de la Providence et de combattre le Surfeur d’Argent (Silver Sufer en VO). Suite à cette histoire, ses pouvoirs ont été épuisés et il a remplacé les deux avec des substituts technologiques. Il déclare plus tard que sa télépathie et sa télékinésie sont passées à rien.

Il a combattu Wolverine dans une impasse, et a vaincu Captain America dans le corps à corps ainsi que Falcon, Red Hulk et Iron Man en utilisant la force brutale et l’esprit, tandis qu’il souffrait et était à quelques heures de mourir de son infection techno-organique.

Lorsque le fils du Professeur Xavier, Legion (qui a sa série sur FX), revient à temps pour tuer Magnéto dans l’histoire de Legion Quest, Beast note que Cable possède des « capacités latentes de voyage dans le temps ». Avec l’aide de la technologie Shi’ar, le Professeur X « lance » cette capacité tandis que Jean Grey tient télékinétiquement son corps, permettant à Cable d’envoyer sa conscience dans le passé.

Dans le scénario de la Guerre du Messie, pendant le combat contre son clone, Stryfe, Nathan démontre sa capacité à cacher les autres de la vision mentale de Stryfe, ce qui implique qu’au moins il conserve certains de ses pouvoirs télépathiques. Il possède également encore une partie de sa télékinésie, mais il l’utilise uniquement pour garder le virus techno-organique dans son corps à distance.

Ses parties de corps techno-organiques possèdent une force et une durabilité accrues, et son œil gauche techno-organique lui donne une vision améliorée, lui permettant de voir plus loin qu’un humain normal et dans le spectre infrarouge. Il est également capable d’interfacer ses parties de corps techno-organiques avec des machines, les utilisant pour pirater des ordinateurs, ouvrir des serrures électroniques, et voyager dans le temps.

À la fin de Avengers : X-Sanction, Cable a apparemment été complètement guéri du virus techno-organique par la Force de Phoenix (via Hope Summers), et semble avoir au moins sa télépathie. En conséquence, son œil et son bras cybernétiques ont été restaurés en chair et en sang, mais presque non fonctionnels et atrophiés, l’obligeant à porter un oculaire et utilisant un renfort amélioré fabriqué par Forge et chargé d’armes spéciales. En raison d’un changement futur de Hope dans son esprit, il a également acquis la capacité de voir plusieurs événements futurs possibles avant qu’ils ne se déroulent.

Dans Deadpool et Cable : Split Second, Nathan avait de nouveau perdu la plupart de ses pouvoirs, conservant encore la précognition. Toutefois, il les a récupéré avec sa cybernétique à la suite de Deadpool réparant la chronologie personnelle de Cable.

Il utilisait également une arme semblable à une lance appelée Psi-Mitar, qui était à l’origine un long bâton avec une pointe de lance à une extrémité et une lame de faux de l’autre, utilisée principalement par les Askani. Il fonctionne comme un amplificateur pour la puissance télépathique ou télékinésique, qu’il peut projeter comme des explosions.

Pour le Marvel Cinematic Universe, je verrais bien le très bon acteur Joel Edgerton (Star Wars 2 The Clone Wars, Zero Dark Thirty, Exodus, Black Mass, etc) l’incarner même si il y a peu de chance que cela arrive. Je m’explique : apparemment, les Skrulls apparaîtront à la fois dans les films X-Men : Dark Phoenix (Fox) et Captain Marvel (MCU), et de là il pourrait y avoir un premier lien entre les deux univers : ce que je ne souhaite pas bien évidemment. Bref, c’est ce que j’en ai conclu après avoir vu l’info.

See u soon everybody and may the peace be with u !

XMEN

bouton cta my geek actu

 

Publicités