TOP 10 – Meilleures manettes gaming #8

#8 – Sony DualShock v2 (PS4)

7 Sony PS4 V2

Manette iconique de la marque PlayStation, la DualShock n’a cessé d’évoluer au fil des années, pour compter aujourd’hui 5 versions (3 versions V1 et 2 versions V2). Optimisée pour la PS4 avec ses fonctions tactiles ou encore de partage (screenshot, vidéo), la manette garde ses joysticks d’origine, convexes et centrés, mais bénéficie d’un creusement. La barre lumineuse, permettant d’identifier facilement chaque joueur par une couleur différente (bleu, rouge, rose et vert) lors d’une partie en multijoueur sera bien accueillie par la plupart des joueurs qui étaient gérés par le reflet de l’ancienne barre (située à l’arrière de la manette) que l’on pouvait souvent voir sur notre écran TV.
D’autre part, grâce à l’implémentation de la communication USB (et non plus uniquement Bluetooth), le temps de réponse de la manette est optimisé, ainsi qu’une autonomie de batterie supérieure à la V1.

Globalement, la manette est une réussite, se prend assez bien en main et plaira essentiellement aux aficionados du fabricant nippon. On regrettera cependant une certaines résistance dans les joysticks qui en font une manette agréable, mais quelque peu inadaptée aux FPS frénétiques.

Prix moyen : 59€.

bouton suivant my geek actu

Publicités