TOP 10 – Meilleures manettes gaming #3

#3 – Scuf Vantage

1 Vantage

Similaire aux manettes Razer Wolverine Ultimate ou encore Xbox One Elite de part son design et l’organisation de ses joysticks, la manette mise énormément sur la personnalisation. Il vous sera possible de personnaliser la croix directionnelle (vous pourrez même la remplacer par un disque), vous pourrez ajouter jusqu’à 4 gâchettes-boutons sur l’arrière de la manette et deux boutons Sax sur les angles supérieurs. Vous pouvez également retirer le capot de la manette aimantée pour changer les sticks analogiques (3 modèles sont proposés, de tailles différentes et de capuchons variés), ou encore choisir de garder ou d’enlever des éléments de la manette comme les deux composants de vibration, ce qui vous permettra d’alléger votre manette et de garder votre concentration.

Dans les points positifs, on notera la présence d’anneaux anti-friction permettant d’éviter les frottements avec le capot de la manette, habile. Cependant, malgré les arguments évidents du gamepad, je dois avouer que c’est surtout son design trop mastoc et son manque d’élégance et de finesse qui me laissent un peu de marbre. Une très bonne manette, incontestablement, mais pas forcément jolie.

Points négatifs : la manette n’est pour l’instant disponible qu’aux USA et serait, malgré sa bonne fabrication, sujette à de nombreux bugs. À voir donc…

scuf-gaming_vantage_02.jpg
bouton suivant my geek actu

Publicités