TOP 10 – Les morts les plus sales dans Game of Thrones #1

#1 – Oberyn Martell

En tête de ce classement, il était inconcevable de ne pas parler de la mort la plus violente de la série. Dans l’épisode 8 de la saison 4, Oberyn Martell, prince de Dorne, est le champion de Tyrion Lannister lors du duel judiciaire qui l’oppose à Cersei Lannister, représentée par La Montagne. L’enjeu de ce combat est de prouver l’innocence ou non de Tyrion dans le meurtre de Joffrey Baratheon. Agile et digne de son surnom de Vipère rouge, Oberyn se défend tant bien que mal contre l’homme le plus fort du royaume. Alors que le prince parvient à mettre à terre Gregor Clegane, il souhaite, avant de l’exécuter, que La Montagne confesse le meurtre de sa sœur, Elia Martell, et de ses neveux, devant tout Port-Réal. Mais son sens de la justice lui coûte la vie puisque son adversaire le renverse et finit par lui broyer le crâne.

Honnêtement, je n’arrive toujours pas à me revoir cette scène. Même le bruit sourd de l’explosion du crâne est immonde, ainsi que le dernier cri de désespoir de la vipère rouge, et d’Ellaria Sand juste après. Cette exécution, tout simplement ignoble, remporte sans grande difficulté la première place de ce TOP.

Et voilà, nous sommes déjà à la fin de ce classement. Bien entendu, des trépas terribles, on en a d’autres dans Game of Thrones. Par exemple, les morts de Lady Arryn ou de ce bon vieux Rodrik Cassel que Theon a eu bien du mal à décapiter, ne sont pas des plus enviables non plus. Et ce n’est sans doute pas fini, étant fort probable que la saison 8 nous apporte également son lot de fins sanglantes…

Si vous avez raté des épisodes, découvrez notre récap de la saison 7 !
Publicités