TOP 10 – Les meilleurs personnages de JoJo’s Bizarre Adventure (TOP 3)

#3 – Jotaro Kujô

Si Joseph demeure notre JoJo préféré (celui de la saison 2, pas le sénile Joseph de la saison 4), il aurait été impossible d’établir ce classement sans mentionner Jotaro Kujô dans le top 3. La saison 3 le met tellement en valeur, de manière totalement déséquilibrée, qu’on ne peut que s’incliner devant son charisme et son ora ora ora dévastateur. Saluons au passage le travail remarquable de son doubleur, Daisuke Ono, dont le timbre vocal nous fait frissonner à chaque combat. Et même si Jotaro peut paraître un peu trop “parfait” comme héros, il est capable de punchlines bien senties qui sauront en faire un personnage sympathique, en plus d’être l’un des plus forts de la saga.

#2 – Bruno Bucciarati

Bucciarati ne pouvait que figurer en haut de ce TOP, tant ses qualités sont nombreuses. S’il n’est pas premier, reste qu’il occupe une place de choix. Le chef de la Passione, doté d’un charisme naturel et d’un sens du leadership à toute épreuve (c’est le cas de le dire), au fil des épisodes, devient très vite un personnage culte qu’on ne peut qu’admirer. En cause : son comportement héroïque et la profonde empathie dont il fait preuve envers les individus qu’il rencontre, et surtout envers les membres de son gang dont il incarne une figure fraternelle, voire paternelle. Ajoutez à cela son talent inné pour le combat et sa maîtrise sans failles ou presque de son stand Sticky Fingers, et vous tenez un excellent personnage qui marque les esprits.

#1 – Joseph Joestar

On conclut ce TOP par notre personnage préféré de la saga, qui est, sans surprise, un « JoJo ». Le choix n’était pas aisé compte tenu de la popularité du charismatique Jotaro Kujô et de son stand Star Platinum. On lui préférera toutefois Joseph Joestar, protagoniste de l’arc 2. Joseph est, en effet, le personnage qui redonne du souffle à la série. Anti-héros par excellence, il casse la rigueur morale du regretté Jonathan et introduit une dose d’humour bienvenue. Talentueux mais flemmard, Joseph est très certainement le Jojo dont la personnalité est la plus travaillée et nuancée, et celui qu’on prend plaisir à revoir au fil des saisons même si, il faut le reconnaître, son stand est moisi :P.

#bonus – DIO

Araki n’a jamais caché son attachement pour Dio et c’est dire que le premier antagoniste de la série marque d’une empreinte indélébile l’ensemble de la saga, à tel point qu’il demeure constamment cité, même des décennies après sa mort. Si le Dio de la saison 1 peut paraître lassant, par son manque de nuances, il frise toutefois le registre comique dans la saison 3. Son caractère outrancier le pousse dans des situations extrêmes, où sans ménagement, il est capable des punchlines les plus inattendues et abruptes, lorsqu’il demande par exemple à une vendeuse de magasin de lui rapporter sa jambe comme elle le ferait avec du caviar. Il faut également souligner que Dio, par sa nature de vampire et son stand The World, reste l’un des personnages les plus charismatiques et puissants de la série, capable d’arrêter le temps dix secondes, là où Jotaro ne doit se contenter que de 2-3 misérables secondes…

C’est ainsi que se conclut notre TOP ! Êtes-vous d’accord avec la rédaction ou pas du tout ? N’hésitez pas à nous soumettre votre classement en commentaire !

%d blogueurs aiment cette page :