TOP 10 – Les chaînes Youtube de gaming peu connues #9

 #9 – Need Backup

Logo_banierre_new 

Need Backup est une chaîne tenue par deux comparses : Aellyx et Materia. Ils font principalement des vidéos de gaming en racontant et en faisant n’importe quoi, dans le sens humoristique du terme. Mais plutôt que de poster des let’s play de 2h30 où l’on s’ennuie la moitié du temps, avec par exemple des séquences de 10 minutes de ratage du même saut en boucle ou d’autres, ils ont choisi de faire un condensé des moments intéressants dans des vidéos de 15-20 minutes. C’est plus digeste comme ça, et bien plus plaisant à regarder.

Ce qu’ils aiment bien faire, c’est faire découvrir à l’autre un jeu de son enfance auquel il n’aurait pas joué. Ça montre à quel point la nostalgie influe tellement sur le jugement. Et là où ils se démarquent des autres, c’est qu’ils ont l’art et la manière de placer la petite référence pour illustrer le ridicule d’une situation en rajoutant ce qu’il faut au montage pour bien appuyer.

Afin de vous faire découvrir leur chaîne, je partage avec vous leur dernière vidéo. Récemment, un nouveau jeu sur Vampire The Mascarade a été annoncé. Il leur a paru logique de nous faire une petite vidéo sur le premier qui date de 2004 et qui s’avère justement être un jeu de l’enfance d’Aellyx !

Kutta 🐺 _@LordKutta2

Ils ont aussi un format secondaire, les « ça va vite ». Là, il s’agit d’une sorte de Let’s play narratif assez accéléré et fait de façon humoristique avec un gros travail de montage. Bien que format secondaire, il est assez populaire sur leur chaîne.

Kutta 🐺 _@LordKutta

Même si je ne partage normalement qu’une vidéo par chaîne, sinon on n’a pas fini, je ne peux résister à l’envie de vous mettre le premier épisode sur Dark Soul, car non seulement ça vaut son pesant de cacahouètes, mais aussi parce que c’est avec cette vidéo que j’ai découvert leur chaîne. Malheureusement, ils ne bossent pas vraiment à deux sur ce concept. Je trouve ça dommage. C’est le format le plus populaire quand on voit le nombre de vues, et je pense que s’y lancer à fond tous les deux leur assurerait un bien meilleur succès sur la plateforme. Ils ont un diamant brut entre les mains qui ne demande qu’à être façonné, ça ne vaudrait pas le coup d’essayer les gars ?

bouton suivant my geek actu

Publicités