TOP 10 – Jeux PSVR #1

#1 – Beat Saber

Beat Saber
LE must have de tout possesseur de casque VR, peut importe lequel. Beat Saber est LE jeu qui met tout le monde d’accord ! Peu importent vos goûts vidéoludiques, vous avez de grandes chances de l’aimer. Je n’ai jamais apprécié les jeux de rythme, et pourtant je suis tombé moi aussi sous son charme. Le principe est on ne peut plus simple. Vos PS Move sont deux sabres laser et vous devez couper les cubes de couleur arrivant en face de vous au rythme de la musique (le plus souvent électro) endiablée. C’est très addictif et on se prend très vite au jeu.

En plus, depuis son lancement, la bibliothèque de musique s’est enrichie ! Des titres payants sont disponibles comme l’album American Idiot de Green Day ou des titres d’Imagine Dragons, mais quelques titres gratuits sont venus aussi enrichir l’expérience. Même si il faudra attendre chacun son tour, le nombre de joueurs n’est pas vraiment limité puisqu’en mode “Party” chacun peut inscrire son score. Donc à vous les soirées à vous affronter entre amis ! De plus, le jeu vous demandant de rester sur place, il est LE meilleur pour commencer la VR sans craindre de motion sickness. Vous pouvez retrouver notre TEST complet de Beat Saber (édition PSVR) ici.

PS Move : obligatoire.

#lesmentionshonorables

Forcément, il a fallu faire des choix. Et certains jeux, aussi bons soient-ils ou même intéressants en matière d’expérience VR, ne feront pas partie de ce top. Voici quelques mentions honorables qui auraient pu faire partie du top si nous faisions des top 20 ou 30 même !

Batman: Arkham VR

Batman Arkham VR

Bien que l’expérience ne soit que de courte durée, la simulation Batman: Arkham VR vous propose une histoire inédite d’une durée d’une heure à 1h30 en fonction de votre volonté de trouver tous les éléments cachés, et tout ça dans l’univers du jeu Batman Arkham Knight. Malgré sa courte durée et un gameplay un poil frustant, l’expérience reste, pour un fan de l’univers, une réussite totale. En effet, si les premières minutes offrant au joueur d’enfiler le costume du chevalier masqué sont “sympathiques”, c’est réellement lors de la descente vers la Batcave que l’on pousse son premier “whoua”. Vous êtes Batman. La sensation est assez géniale. Et cette sensation, Rocksteady Studios a réussi le pari de la conserver intacte jusqu’au dénouement de l’histoire. Je recommande sans hésitation. L’expérience aurait mérité un jeu complet avec contrôle du Batwing et de la Batmobile.

Job Simulator

Job Simulator
Objectivement, Job Simulator n’est pas un grand jeu de la VR, il est assez vide et vous en aurez fait le tour très rapidement. Il n’en demeure pas moins un titre très intéressant. Il est parfait pour débuter la VR et vous exercer à interagir avec les objets autour de vous. C’est un peu un tutoriel de la VR.

Arizona Sunshine

Arizona Sunshine
Tuer des zombies en VR suffit normalement comme argument d’achat. Si le titre est tout de même sympathique à parcourir, il n’est pas très beau et un peu trop facile. C’est dommage… À noter qu’Arizona Sunshine est jouable à deux en coop en ligne.

Farpoint

Farpoint
Farpoint à été LE jeu de lancement du Aim Controler. Le meilleur périphérique pour jouer au jeu de type FPS en VR. Si Farpoint est un très bon jeu que je vous recommande chaudement, il est peut-être un peu trop couloir et c’est un peu dommage. En outre, il manque de variété dans ses décors. Mais il bénéficie d’un doublage VF de bonne facture, et ça, c’est très appréciable.

%d blogueurs aiment cette page :