TOP 10 – Films de super-héros ni Marvel ni DC Comics #Bonus

#0 – Darkman

TOP super-heros non marvel ou DC DarkMan My geek actu

Quand on parle de film de super-héros réalisé par Sam Raimi, nous pensons immédiatement à la trilogie Spider-Man sortie à partir de 2002 avec Tobey Maguire en Peter Parker. Mais le réalisateur des Evil Dead a également réalisé un autre film de super-héros en 1990.

Darkman est un film qui raconte les aventures du scientifique Peyton Westlake qui, après s’être fait attaqué et laissé pour mort dans les flammes, devient un justicier assoiffé de vengeance. Travaillant sur la synthèse des cellules de la peau, il arrive à se recréer un semblant de visage (en partie fondu à cause des flammes) quand il ne peut le dissimuler sous des bandes blanches !

TOP 10 films super heros non marvel ni DC Darkman my geek actu.jpg

Et là si vous faites légèrement attention à ce que vous lisez, vous vous dites : « depuis quand il y a un numéro 0 dans un top 10 ? » et vous avez tout à fait raison. La raison est simple, quand j’ai commencé à rassembler les films à mettre dans cette liste, j’avais vraiment envie de parler de Darkman car il a une histoire de réalisation intéressante.

Remettons les choses dans leur contexte. Nous sommes à la fin des années 1980 et Sam Raimi est connu pour faire du cinéma de genre avec des films d’horreur du style Evil Dead. Mais le petit Sam a envie de fraîcheur, et il veut s’attaquer à un genre encore peu exploité à l’époque : les super-héros. Sauf qu’il est gourmand le petit Sam, il veut faire un Batman, chose impossible vu que Tim (Burton) est déjà sur le projet ! Il souhaite également adapter les aventures de The Shadow (super-héros qui a beaucoup inspiré la création de Batman*) mais les droits sont très compliqués à avoir. Alors, Sam décida de créer lui-même un héros pour son film. C’est ainsi que Darkman est né.

top 10 Darkman momie My Geek Actu .jpg

Après un succès plus que raisonnable, Darkman aura le droit à deux suites et… des comics publiés par Marvel (pendant trois ans) pour ensuite être publié par Dynamique Entertainment en 2007.

Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai mis Darkman en position BONUS… car bien qu’il ne vienne pas à la base de Marvel ou de DC, avec le temps il a eu le droit a une parution Marvel. #Sorrynotsorry

bouton cta my geek actu

Publicités