TOP 10 – Films de super-héros ni Marvel ni DC Comics #5

The Crow

top 10 the crow cover my geek actu

Eric est guitariste dans un groupe de rock, il est beau, gentil et doit se marier avec Shelly. Tout va bien dans le meilleur des mondes… Sauf que tout bascule le soir de la Devil’s Night (nuit où tout les gangs et brigands de Détroit volent, cassent et tuent comme si c’était légal ! Une sorte de purge quoi). Alors que ce mignon petit couple est tranquille chez eux, un groupe de vilains gredins viennent saccager sa maison, violer et tuer la demoiselle et balance Eric par la fenêtre… Bref une mauvaise soirée quoi. Un an après ce drame, Eric revient d’entre les morts pour assouvir sa vengeance, utilisant sa tenue de scène et un maquillage blanc.

top 10 the crow lee my geek actu .jpg

Alors pour faire simple, j’adore ce film ! Mais c’est un plaisir coupable car j’ai grandi avec. De plus, j’ai eu ma période rockeur/gothique quand j’étais au collège alors forcément avec The Crow, j’étais ravi ! Son univers très sombre, ses musiques et ce personnage principal… Oooh que ce film est cool.

Réalisé par Alex Proyas en 1994, The Crow est une adaptation d’un comics paru en 1989. Le rôle principal est campé par le tristement célèbre Brandon Lee (fils de Bruce Lee), mort lors du tournage pendant une scène de fusillade.

top 10 The Crow Reboot my geek actu.png

À savoir qu’un remake classé « R » est prévu avec Jason Momoa dans le rôle d’Eric… à suivre !

bouton suivant my geek actu

Publicités