TOP 10 – Films de super-héros ni Marvel ni DC Comics #4

#4 – Hellboy

top 10 hellboy cover my geek actu.jpg

Aaah parlons enfin de notre petit démon rouge adoré ! Réalisé par le grand Guillermo Del Toro en 2004 avec Ron Perlman en garçon des enfers, Hellboy est à la base un comics paru pour la première fois en 1994.

En 1944, une expérience faite par une organisation nazie et organisée par Grigori Raspoutine consiste à ouvrir une porte qui donne sur les enfers pour libérer le Ogdru-Jahad, un démon puissant qui pourrait les aider à gagner la guerre. Mais alors que l’opération se passe mal, un petit démon cornu et rouge apparaît du portail. Il est dès lors adopté, élevé et nommé Hellboy par le professeur Broom. 60 ans plus tard, Hellboy fait partie du BPRD, organisation secrète qui lutte face aux événements « étranges » aux côtés d’un jeune agent du FBI contre Samaël, le cerbère de la résurrection (ressuscité lui-même par Raspoutine, lui-même ressuscité par les nazis… Vous me suivez ?!).

top 10 hellboy ron perlman my geek actu .jpg

Avec l’esthétique bien connu de Del Toro mélangé à l’univers sombre du comics créé par Mike Mignola, Hellboy est un très bon film riche en créatures et en actions. Guillermo Del Toro, passionné par le travail de Mike Mignola, prend du plaisir à réaliser ce film et ça se voit ! Il aura le droit à une suite en 2008 (qui est pas mal également*) et un remake est prévu pour 2019 réalisé par Neil Marshall avec David Harbour (Stranger Things) en Hellboy.

top 10 hellboy remake my geek actu.jpg

bouton suivant my geek actu

Publicités