TOP 10 – Les openings d’animes les plus jouissifs #1

#1 – Linked Horizon – Shinzou wo Sasageyo! (L’Attaque des Titans)

Beaucoup s’accordent à le dire : l’ensemble de l’OST de L’Attaque des Titans ou Shingeki no Kyojin si vous préférez, est bluffante. Alors que le premier opening, Guren no Yumiya, est reconnaissable entre mille, celui de la seconde saison rentre irrémédiablement dans la tête ! Linked Horizon, qui a interprété les deux, a fait du très bon travail. Le groupe a su s’approprier avec brio l’univers de SNK et le retranscrire par le son ! C’est pour ces excellents morceaux que j’ai placé Shinzou wo Sasageyo! en tête de ce classement. L’opening de la saison 2 est un véritable spectacle visuel et sonore et qui fait s’interroger le spectateur. Vivement la quatrième et ultime saison à l’automne 2020 !

Les Titans, d’immenses créatures humanoïdes, font loi dans un monde où l’Humanité est obligée de se cloîtrer à l’intérieur de trois murs pour se protéger d’eux. Eren Jäger, un garçon de 10 ans, rêve de rejoindre le bataillon d’exploration pour en apprendre plus sur le monde extérieur. Accompagné de ses amis Mikasa et Armin, une chose est sûre : ils ne sont pas au bout de leurs peines…

#BONUS : Kageyama Hironobu – CHA-LA HEAD-CHA-LA (Dragon Ball Z)

Dragon Ball Z, c’est la base. C’est pourquoi je l’ai placé à part de ce classement. Lancé en 1989, l’anime vient de fêter ses 30 ans (eh oui, déjà !). Malgré tout, l’œuvre d’Akira Toriyama n’a pas pris une ride, et demeure une référence incontournable du manga. Il en va de même pour ses génériques. Son tout premier opening est aujourd’hui un classique, qui rend nostalgique les fans plus assidus du dessin animé. Je parle bien sûr du fabuleux CHA-LA HEAD-CHA-LA qui a bouleversé la carrière solo de Kageyama Hironobu ! Allez tous en chœur !

C’est ainsi que s’achève ce TOP 10 des openings les plus jouissifs ! Alors bien sûr, certains doivent être frustrés de ne pas voir leur générique favori. J’en suis désolée mais, après tout, quand il s’agit de classement, il faut choisir. Nous avons également relevé d’autres openings tout aussi excellents dans le même thème, tels que ceux de Guilty Crown, Angel Beats, Steins Gate, One Punch Man, Code Geass, Evangelion, One Piece, Sword Art Online, My Hero Academia, Gintama, Black Butler ou encore Seven Deadly Sins

Si vous ne les connaissez pas, je vous laisse le plaisir de les découvrir !

bouton suivant my geek actu

%d blogueurs aiment cette page :