TOP 10 – Comics Batman à lire #5

#5 – Batman: Knightfall

Knightfall est un arc narratif fondateur dans l’histoire du chevalier masqué. Le titre regroupe Knightfall, Knightquest et KnightsEnd publiés d’avril 1993 à août 1994.

 

Dans cet arc narratif, Bruce Wayne se fait vieux et est physiquement, comme psychologiquement, usé. Il doit alors faire face à un ennemi redoutable : Bane. Ce dernier trouve le moyen de libérer les prisonniers de l’Asile d’Arkham que Batman va devoir affronter un à un. Pour finir, Bane profite de la fatigue du héros pour l’affronter et lui briser la colonne vertébrale. Batman est mis à l’écart et ne peut plus rien faire. Batman donne alors son costume à Azrael en lui demandant de protéger Gotham…

TOP 10 Comics Batman My Geek Actu Knightfall Rises

Cet arc narratif a beaucoup inspiré le film de Christopher Nolan, The Dark Knight Rises. À l’exception que dans les comics, Batman ne se remet pas de son choc (une colonne vertébrale cassée en deux quand même) en quelques semaines. De même, Bane n’a jamais été le second ou le protecteur de Talia Al Ghul, fille de Ra’s Al Ghul. Mais bon, passons.

bouton suivant my geek actu

Publicités