TOP 10 – Batman alternatifs #9

Batman Green Lantern

top 10 batman alternatif my geek actu Green lantern

Ce comics se nomme Batman: In Darkest Knight, et a été créé par Mike W. Barr et Jerry Bingham et diffusé en 1994.

Bruce Wayne, pas encore réellement devenu le Bat, tente pour la première fois de faire régner l’ordre dans les rues de Gotham et c’est un échec. Le Batman que l’on connaît né grâce à l’apparition d’une chauve-souris traversant sa fenêtre. Mais dans cette version, Abin Sur (le prédécesseur du Green Lantern, Hal Jordan en temps normal) apparaît mourant à Bruce et lui donne son anneau. Donc au final je vous l’accorde ce n’est pas réellement un Batman, mais on retrouve quand même son univers dans cette version alternative qui est fort bien sympathique.

top 10 batman alternatifs my geek actu green lantern 2.jpg

À noter qu’il y a également un autre comics qui mélange Batman et le Green Lantern.

Batman: The Dawnbreaker #1, sorti le 4 octobre 2017 nous raconte les aventures du jeune Bruce Wayne qui reçoit l’anneau des Green Lantern juste après le meurtre de ses parents. DawnBreaker fait partie de la collection Dark Knight Metal dont je risque encore de vous parler vu que cette saga s’amuse à transformer le Batou de mille et une façons !

Top 10 batman alternatifs my geek actu Green lantern metal

Et ce ne sont pas les seules fois où Batman a eu en possession un anneau de puissance puisqu’il a eu entre ses doigts le jaune, le blanc ainsi que le noir dans différents comics (15 fois au total, quand même).

bouton suivant my geek actu

 

Publicités