TOP 10 – Anime #6

Great Teacher Onizuka

GTO_Great_Teacher_Onizuka

Gurēto Tīchā Onizuka (en VO) est prépublié pour la première fois dans l’hebdo Weekly Shonen Magazine au Japon en 1997, et reçoit le prix du manga de son éditeur Kōdansha dans la catégorie « Shōnen » en 1998. Sa version française est éditée par Pika Édition depuis février 2001, et le 25e et dernier tome est sorti le 22 avril 2004. L’adaptation en anime a vu le jour au Japon en juin 1999 et s’est arrêtée en septembre 2000. Quant à l’adaptation cinématographique en live-action, elle, est sortie aussi en 1999 et a été réalisée par Masayuki Suzuki.

Eikichi Onizuka, un jeune homme célibataire au passé mystérieux et assez pervers, se voit un jour nommé professeur d’une classe difficile dans une école pour son premier vrai boulot. Très vite, il remarquera que ses méthodes peu traditionnelles ne plairont pas à tout le monde dont ses collègues et ses étudiants.

L’anime le fait bien évoluer avec ses élèves. N’ayant aucune qualification de base, il réussira néanmoins à inculquer de bonnes valeurs à ses élèves telles que le respect et l’amitié qui finiront par même tous obtenir leur diplôme de fin d’études si je ne me trompe guère.

J’ai beaucoup aimé ce manga au générique marquant (principalement en noir et blanc) ! Onizuka est unique : fou, badass, légèrement coquin, protecteur, drôle par ses actions, etc. Il finit par même être attachant. Partir de rien pour au final réussir, c’est une très belle leçon de vie, je trouve. Encore un anime que j’espère que vous avez vu ou que vous regarderez car c’est un très bon divertissement !

great-teacher-onizuka-

bouton suivant my geek actu

Publicités