TOP 10 – Anime #5

Les Chevaliers du Zodiaque

saint seya

Appelé aussi Saint Seiya (Seinto Seiya en japonais), ce manga est crée par Masami Kurumada. Il est publié pour la première fois en janvier 1986, compte vingt-huit volumes au total, et a eu six films d’animations ainsi que plusieurs œuvres dérivées.

Dans la mythologie grecque, lorsque les forces du Mal s’éveillent, des Chevaliers (Saints) vêtus de leurs armures débarquent pour protéger la Terre. Lors de l’un de ses voyages en Grèce, Mitsumasa Kido fait la connaissance d’un jeune homme agonisant, Aiolos, Chevalier d’Or du Sagittaire. Celui-ci confie à Mitsumasa l’armure d’Or du Sagittaire et Saori, un bébé. Aiolos présente la jeune fille comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver et d’entraîner des jeunes garçons courageux afin de protéger l’enfant, et le futur Chevalier d’Or du Sagittaire.

L’anime suit donc les aventures des Chevaliers de Bronze que sont Seiya (celui de Pégase), Ikki (celui du Phoenix), Hyoga (celui du Cygne), Shiryu (celui du Dragon) et Shun (celui d’Andromède).

Par la suite, Athéna commanda 88 chevaliers chacun associé à une constellation, et regroupés en 3 castes : bronze, argent et or. Il existe une caste secrète de Chevaliers noirs qui combattent ceux d’Athéna, usurpent leurs pouvoirs et possèdent les mêmes armures, leur seule différence avec les armures originelles étant leur couleur noire et leur moindre résistance.

C’est encore une fois un anime que j’aimais beaucoup en raison de ses personnages intéressants, de ses combats impressionnants et de ses intrigues bien écrites. Malheureusement, je n’ai pas su voir la série entièrement car manque de temps et puis il y avait beaucoup beaucoup d’épisodes à suivre.

saint-seiya

bouton suivant my geek actu

Publicités