TOP 10 – Anime #3

Shaman King

shaman-king

Dessiné et écrit par Hiroyuki Takei, Shaman King a été prépublié entre 1998 et 2004 dans l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha. Aujourd’hui, il compte trente-deux tomes. La version française, quant à elle, a été publiée en intégralité par Kana. Ce n’est qu’en 2001 que le manga se voit adapté en série télévisée d’animation.

Manta est un collégien banal. Un jour, traversant un cimetière pour gagner du temps, il rencontre Yoh, un shaman. Yoh peut voir les fantômes, et fusionner avec eux pour utiliser leurs compétences. Son rêve est de devenir Shaman King, le shaman possédant le fantôme ultime, le Great Spirit, la connaissance universelle. Mais la route est semée d’embûches, et de nombreux autres shamans ont le même objectif : gagner le Shaman Fight !

Si un jour, ce manga se voit aussi adapté en live-action au cinéma et bien, j’espère que le choix d’Hollywood se portera sur le jeune Tye Sheridan qui fut assez convaincant en Scott Summers (ado) dans les nouveaux films X-Men et dans Scouts Guide to the Zombie Apocalypse que je vous invite absolument à voir. Par ailleurs, il est à l’affiche du prochain film de Steven Spielberg aka Ready Player One.

J’ai, vous vous en doutez bien vu sa place, beaucoup aimé cet anime. Tout est bien travaillé : les personnages, l’univers, l’intrigue, etc. Je pouvais m’identifier, comme la plus part de ceux de cette liste, dans le personnage principal qui ici est Yoh : ce que je trouve agréable quand on visionne quelque chose (films, séries, etc). Je passais donc de bons moments en le regardant, de bons souvenirs en somme. Je ne saurais que vous le conseiller encore une fois.

sk

bouton suivant my geek actu

Publicités