TOP 10 – Anime #2

Dragon Ball Z

sbwwez7hxxzv9rnrlmqb

DBZ ou encore Doragon Bōru Zetto (en VO) est une série télévisée d’animation japonaise adaptée de la franchise Dragon Ball du célèbre Akira Toriyama (Dr. Slump) et produite par Toei Animation. Cette série fait suite à l’anime Dragon Ball et adapte les vingt-six derniers volumes du manga, publiés de 1988 à 1995. Un film en live-action a malheureusement vu le jour, et comment vous le dire poliment ? C’est naze à un point que vous n’imagineriez même pas. L’adaptation a craché littéralement sur l’œuvre originale : ce fut donc une énorme déception pour beaucoup de fans tels que moi voire plus passionnés pour d’autres.

L’intrigue se situe cinq ans après le mariage de Goku et de Chichi. Raditz, un sombre guerrier extraterrestre, frère de Goku, arrive sur Terre pour le retrouver. Ce dernier apprend qu’il vient d’une planète de guerriers redoutables du nom de Vegeta dont il ne reste plus que quatre survivants.

Comment faire un TOP sur les mangas sans en parler ? Vous avez sûrement tous son fameux générique en tête, vous étiez tous peut-être pressé de rentrer cher vous après l’école pour vous poser devant la TV (bien sûr après avoir fait vos devoirs) et regarder cet anime épique.

Grâce à des combats plus qu’impressionnants étirés sur plusieurs épisodes – ce qui fait qu’on était donc fort intrigué sur ce qui allait se passer ou non, et qu’on voulait toujours en voir plus –  face des ennemis redoutables voire presque infatigables, des intrigues très bien menées et surprenantes, des personnages super attachants, des valeurs inculquées comme le courage, l’amitié, le lien familial, qu’il faut rester fort face à n’importe quelle difficulté de la vie, et bien, j’ai énormément adoré cet énième anime.

Malgré tout ça, je ne regarde pas Dragon Ball Super car pour moi l’essence même du manga, outre tout ce que je viens de dire, c’était ses dessins et ses couleurs non-flashy que je ne retrouve donc pas dans ce dernier. Puis, il ne m’intéresse tout simplement pas. Je vous conseillerai plutôt de voir Dragon Ball GT si vous voulez visionner une vraie suite sympa.

dbz-

bouton suivant my geek actu

Publicités