Notation

Cette question, vous vous l’êtes tous déjà posé. C’est normal, nous aussi. Comment donnons-nous nos avis ? Quels critères suivons-nous ? Si vous suivez My Geek Actu depuis un petit moment, vous avez du remarquer l’apparition d’une notation /5 et sous-forme d’étoile. Mais qu’est-ce que cela signifie pour nous ?

Comment notons nous ?

Tout d’abord, nous notons nos tests et nos reviews d’un avis sur 5 points.

Entre 0 et 2.5 : Mauvais.
L’oeuvre n’est pas réussie, et c’est dommage car il y avait un potentiel.

Entre 2.5 et 4 : Bon.
L’oeuvre est plus ou moins réussie mais n’est pas exempte de défauts.

Entre 4 et 5 : Très bon.
Le rédacteur vous recommande vivement l’oeuvre et la reconnaît comme très réussie.

Nos avis sont libres !

C’est un point important aux yeux de la rédaction My Geek Actu, chaque rédacteur donne librement son avis. Chaque note est donc subjective mais adaptée d’objectivité. Pour cause, si nous ne sommes pas toujours d’accord entre rédacteurs, c’est précisément le dialogue qui va naître de ces discussions qui crée la valeur de nos articles, cherchant à trouver le meilleur mais également le pire dans chacun des jeux testés, dans chacun des films visionnés ou chacun des manges lus.

De plus, nos avis – au delà du fait d’être personnels – sont libres. Si nous sommes partenaires de nombreuses marques, nous nous laissons l’entière liberté éditoriale de toujours dire ce que nous pensons des sujets que nous traitons. Nous ne vous recommanderons alors pas un jeu ou un film que nous n’aurons pas aimé mais pour lequel nous aurions reçu un chèque, nulle crainte.

%d blogueurs aiment cette page :