Le projet

Qu’est-ce que My Geek Actu ?

MGA, c’est avant tout la volonté de vous proposer un site d’actualité geek dont les articles seront rédigés avec une tonalité blog et dans laquelle vous pourrez vous reconnaître.

Un blog geek ?

Le site se présente comme un webzine dont les articles sont volontairement écrits comme s’il s’agissait d’un blog. Pourquoi ? Car cela permet une écriture plus naturelle, plus directe. Nous n’utiliserons que les termes que nous maîtrisons. Car ce site vous est dédié. Mais « vous », c’est qui exactement ?

C’est pour qui, exactement ?

Les geeks et les « nouveaux geeks ». Qu’entendons-nous derrière ce terme ? C’est très simple : toutes les personnes nées dans les univers geeks (et au sens large, de la pop-culture, à savoir : Mario, Star Wars, Marvel, etc.), qui se définissent en partie par ces derniers et qui souhaiteraient en savoir plus. Ce site n’est donc pas destiné uniquement aux hardcore fans mais bien à l’ensemble des intéressés de ces univers.

Afin de vous proposer un contenu qui vous est destiné, le site vous propose de faire vos propres demandes de test ou review. N’hésitez pas, à n’importe quel moment, vous pouvez nous demander de tester un jeu ou analyser un film pour vous.

Notez que My Geek Actu ne sera jamais un produit fini. Nous ne cesserons d’améliorer le site, semaines après semaines, afin de vous proposer l’expérience la plus pertinente possible.

Qui sommes-nous ?

Hadrien : J’ai la chance d’être passionné par de nombreuses choses : le digital et plus précisément les apps mobiles et le social media, l’art en général, la composition musicale et enfin les univers vidéo-ludiques.

Je considère le jeu-vidéo comme un lieu de rêve qui ne cesse de me surprendre, un lieu de partage où je peux échanger avec mes amis (en splitscreen comme en ligne). J’ai été (il y a fort fort longtemps) classé sur Gears of War, premier du nom, sur LGX (League Xbox) et suis à l’initiative de ce projet qu’est My Geek Actu car j’observe avec tendresse une société en pleine modification, une société où grâce au web nous vivons plus que jamais pour nos passions. Être « geek » n’est plus un défaut (est-ce que ça l’a été un jour ?) et notre génération se définit grandement par ces univers. Nous avons tous grandi en jouant à Mario, Tetris, Sonic ou même Counter Strike. Nous avons échangé sur World Of Warcraft, Ragnarok ou Guild Wars et avons donné notre meilleur sur Call of Duty, Halo ou Gears of War. Depuis peu, nous suivons de façon assidue l’évolution de nos super-héros préférés au cinéma : Batman, Superman, Iron Man, Hulk, Spiderman, les Avengers, La Justice League, etc. La culture pop et la culture geek se rejoignent. Il ne sera d’ailleurs plus rare d’entendre n’importe quel membre de votre famille se déclarer être un grand fan de Star Wars

Emilie : Néophyte dans le monde geek, c’est par le biais des films Marvel que je me suis intéressée à tout ça. Iron Man, Avengers ou encore Les Gardiens de la Galaxie ont fait mon éducation et m’ont donné envie de découvrir d’autres univers qui ne nous appartiennent pas.
Ce qui me plaît dans la culture geek (qui est la pop culture de nos jours, comme l’a dit Hadrien), c’est la possibilité infinie d’évasion, de découvertes et de rêves. Je ne suis pas très jeux-vidéo, de temps en temps mobiles mais c’est plutôt occasionnel ; je préfère lire et regarder des films et/ou séries. S’immerger dans Naruto et ses traditions nipponnes, rêver dans les galaxies de Star Trek, débattre pendant des heures sur les différentes Terres dans Flashpoint Paradoxe, s’interroger sur QUI est le Joker, se demander si Light a changé la morale dans nos sociétés… Toute la culture « geek » nous invite à nous passionner pour des sujets dans lesquels chacun de nous se retrouve, même ceux qui ne se sentent pas concernés. Pour cela, je prends énormément de plaisir à partager avec vous mes avis sur My Geek Actu, avis d’une personne qui n’a pas grandi avec Star Wars, qui n’a jamais eu de Game Boy et qui pourtant, aujourd’hui, se sent geek comme jamais. 😉

Julien : Passionné par le monde vidéo-ludique, joueur féru d’action, et consommateur régulier de films, j’anime mes hobbies de manière éclectique. Je prends également un malin plaisir à suivre les dernières avancées technologiques et je crois bien évidemment en l’existence du Geek 2.0, vision people-friendly du geek. Également joueur de Street Fighter. Parce que Street Fighter, c’est la vie. Et ouais.

Publicités