COSPLAY, interviews et découverte

Pourquoi le blog d’actualités geek My Geek Actu s’est-il intéressé au cosplay ?

Très vite, les interviews de cosplayeurs sont devenues une évidence.
Le cosplay fait aujourd’hui partie intégrante du paysage geek français.
Malheureusement, cette passion n’est pas toujours reconnue à sa juste valeur.

En effet, le cosplay (qui vient de la contraction des mots costume et play) est trop souvent encore considéré comme quelque chose d’enfantin et loin de l’idéal adulte associé au duo costume-cravate. Simplement perçu comme un déguisement, les cosplayeurs sont donc souvent pris pour des attardés. La réalité est pourtant tout à fait opposée. Nous ne pouvions donc décemment pas passer à côté de ce phénomène.

Qu’est-ce que le cosplay ?

Suite à nos nombreuses interviews et rencontres avec les cosplayeurs et cosplayeuses françaises et étrangères, nous avons pris conscience de l’ampleur du phénomène ainsi que de sa complexité.

Le cosplay est avant tout une passion composée par la volonté de ressembler à un personnage issu des univers geeks, ainsi que de coutûre. Car, il s’agit d’un point essentiel du cosplay : les costume sont la plupart du temps faits-main. Faire un cosplay prend des heures et représente donc un travail colossal de minutie, de précision et d’inventivité. Pas toujours riches, les cosplayeurs doivent trouver des astuces pour réaliser rapidement (ils prennent enntre 3 et 6 mois pour un costume) des réalisations qui ne dépassent que rarement les 200€.

Notre mission !

Chez My Geek Actu, nous défendons dur comme fer l’idée selon laquelle le jeu-vidéo est un art à part entière, bien que celui-ci ne soit que rarement reconnu à sa juste valeure. Bien évidemment, il en va de même pour l’ensemble des passions qui tournent autour des univers geek, comme le cosplay, que nous souhaitons donc défendre autant que possible.

Si, comme nous, vous pensez que le cosplay est un art qui n’est pas encore assez reconnu, rejoignez-nous !

Publicités