5 BONNES RAISONS – de regarder L’Attaque des Titans

On ne présente plus Attack on Titans, L’Attaque des Titans ou Shingeki no Kyojin pour les puristes. Après plus de 10 ans d’existence sur le marché du manga, 33 tomes et de très nombreux épisodes, la série qu’on aime tant, touche à sa fin. En effet, le mangaka Hajime Isayama informait la presse japonaise, il y a peu de temps, qu’il ne restait qu’1 à 2% qui le séparait de la fin de son oeuvre.

Si vous n’avez encore jamais regardé AoT (je vous vois venir mais oui, oui, ça existe !), voici 5 bonnes raisons de vous lancer dans l’aventure, et on vous promet vous ne serez pas déçus !

#1 – Les openings sont fous

Si l’on a mis Shinzou wo Sasageyo! dans notre top 10 des openings d’animés les plus jouissifs, ce n’est pas pour rien ! Les génériques de début notamment interprétés par Linked Horizon sont tout bonnement des dingueries ! On se reprend à se tenir droit face à la télé et à se tenir le coeur, chantant en coeur Sasageyoooo comme si nous appartenions nous aussi au bataillon d’exploration. D’ailleurs, plusieurs live de Linked Horizon sont disponibles sur YouTube, et le groupe nous offre vraiment du grand show comme on les aime ! Donc si vous n’aimez ni Eren ni les Titans, offrez-vous 1 minute 30 de pur kiff en ne laissant que le générique.

#2 – La structure narrative est intéressante

Pour avoir commencé à lire le manga et être passée à l’anime ensuite, j’avoue avoir été un peu perdue dans la temporalité des événements. Mais finalement, les sauts de puces temporels nous permettent de nous faire une cartographie assez complète de l’histoire. Les ellipses sont nombreuses, les flashbacks aussi et l’histoire est bien construite ; on assiste finalement à toute la construction de l’intrigue sans s’en apercevoir.

Autre point positif, de nombreux indices sont disséminés ça et là dans toute l’histoire, et si on ne les comprend pas immédiatement, parvenir à faire les ramifications petit à petit est un vrai plaisir !

#3 – Livaï Ackerman, la badassitude incarnée

Livaï Ackerman n’a absolument rien à envier à Sasuke ! Bon, vous allez me dire que ce n’est pas du tout la même chose, mais le côté nonchalant de l’un me fait vite penser à l’autre. Qu’il soit caporal-chef ou homme au foyer (oui, on a tous cette image de Livaï en pleine tâche ménagère dans la saison 1…), tout ce qu’il entreprend est fait avec un grand professionnalisme et une aura… Mamma Mia j’en ai des frissons rien que d’y penser.

#4 – Les combats titanesques

Héhé, les jeux de mots on en connaît un rayon chez My Geek Actu ! Blague à part, les combats d’AoT sont presque tous aussi impressionnants les uns que les autres ! On pourra saluer le travail de l’animation qui nous embarque au plus près des scènes de fights, du début à la fin, le tout sur un élan épique comme on les aime ! On a qu’une envie, attraper notre manoeuvre tridimensionnelle et sauter de toit en toit à la recherche d’un titan à titiller !

#5 – La 4ème saison sera la dernière

Eh oui, malheureusement vous avez bien lu ! Ce qui veut dire plus qu’un seul générique, et ça c’est vraiment triste ! On est restés sur un flashback nous permettant de comprendre à moitié comment étaient fabriqués les Titans à une époque bien précise, autant dire que nos émotions étaient en émoi. Finalement, on découvre les secrets sombres des Titans en même temps que les personnages principaux, ce qui est bien amené. Espérons que la 4ème saison ne bâclera pas l’intrigue et ne nous laissera pas sur notre faim !

Petit bonus sur les jeux de mots : pour avoir la possibilité de dire une fois : Mikasa… Es su casa !

Emilie BOISBOUVIER

Jeune padawan de l'univers geek | In fond of the Punisher & Death Note | Make gif not war.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :