TOP 10 – Les meilleurs personnages de JoJo’s Bizarre Adventure

Tout bon fan de mangas qui se respecte a déjà entendu parler de JoJo’s Bizarre Adventure. La série d’Hirohiko Araki, adaptée en anime, est aujourd’hui une œuvre incontournable, par sa créativité hors-norme et ses intrigues savamment ficelées. Si nous vous avions précédemment énoncé nos 5 bonnes raisons de découvrir la série, notre équipe vous propose dès à présent son TOP 10 des meilleurs personnages de l’univers JoJo.

Attention, ce TOP contient quelques spoils si vous n’avez pas vu toutes les saisons de JoJo.

#10 – Rohan Kishibe

On commence ce TOP avec un personnage haut en couleurs ! Avec son stand aux multiples possibilités, Heaven’s Door, et sa personnalité nuancée, Rohan s’illustre (excellent, parce que c’est un mangaka, vous voyez) dans l’arc Diamond is Unbreakable de bien des manières. Le jeune homme, antagoniste au début de la quatrième partie, devient rapidement un allié du trio principal composé de Josuke, Koichi et Okuyasu. En dépit de son égoïsme, Rohan est prêt à se battre pour une cause qui lui semble juste, ce qui en fait, notamment, un personnage populaire et attachant. À savoir que ce dernier a tout de même eu droit à plusieurs histoires spin-off dédiées à son personnage.

#9 – Caesar Anthonio Zeppeli

Comparse de Joseph dans l’arc Battle Tendency, Caesar est un jeune homme fier, revanchard et au fort caractère. Le petit-fils de William Zeppeli dispose de l’onde, à défaut d’avoir un stand, aptitude que l’on ne découvre qu’à l’arc suivant, aussi ne lui jetons-nous pas la pierre (trop tôt ?). Cliché de l’Italien typique, Caesar est un excellent guerrier qui donne littéralement tout dans ses affrontements. Son combat avec Wamuu, aussi épique que tragique, est rentré dans les annales de l’univers JoJo.

#8 – Josuke Higashikata

L’oncle de Jotaro est, sans conteste, un JoJo qui compte. Profondément gentil et protecteur, Josuke est un lycéen confiant qui a une grande maîtrise sur son stand Crazy Diamond. Ce dernier, pratique et efficace, ressemble bien à celui qui l’invoque : il répare et guérit n’importe qui ou n’importe quoi. Intelligent et réfléchi comme tout JoJo qui se respecte, Josuke a néanmoins un sacré défaut : insultez sa coupe de cheveux et il ne répond plus de rien. En même temps, il le cherche un peu, mais on l’aime quand même, d’où sa place dans ce TOP.

#7 – Noriaki Kakyoin

Loyal et intelligent, Kakyoin a tout pour lui. Sous ses airs de malabar, le jeune homme n’est, pourtant, qu’un lycéen de 17 ans. Il devient un compagnon de route de Jotaro Kujô dans la troisième partie de la série, dans laquelle son stand, Hierophant Green, sauve la mise de ses camarades à de nombreuses reprises. Kakyoin est un garçon calme, fiable et d’une honnêteté sans limite, qui a, malgré tout, un léger problème avec les cerises, comme en témoignent ses boucles d’oreilles ou encore le fameux RERORERORO. Son sacrifice, à la fin de saison 3, demeure l’un des moments les plus émouvants et forts de l’arc.

#6 – Diavolo

La personnalité des antagonistes de JoJo est l’un des points forts du manga. Hirohiko Araki a su intelligemment jouer sur la différence de caractères entre les différents “méchants” pour renouveler, à chaque arc, l’intérêt de l’intrigue. Si Dio apparaît comme l’incarnation du mal, mué par un désir ardent de dominer le monde, Kira, au contraire, apparaît comme un personnage réservé, qui ne désire que vivre de sa tranquillité. Diavolo, l’antagoniste principal de la saison 5, incarne une forme de synthèse entre Dio et Kira : à la fois pourvu d’un stand extrêmement puissant, et d’une volonté de domination (il est à la tête d’une organisation mafieuse puissante), il n’en demeure pas moins très prudent et mène une vie secrète. Mais c’est surtout sa faiblesse psychologique qui en fait un personnage fascinant. Une faiblesse qui peut lui coûter cher malgré la puissance de son stand.

#5 – Yoshikage Kira

Le grand méchant de la partie Diamond is Unbreakable est un personnage aussi charismatique que sinistre. Le paradoxe qu’il incarne, à savoir le désir d’une existence calme et tranquille alors qu’il est, en réalité, un tueur en série, fait de lui l’un des antagonistes les mieux travaillés de l’univers JoJo’s Bizarre Adventure. Narcissique, psychorigide, égocentrique… les qualificatifs dans ce registre sont nombreux pour décrire Kira. Pourtant, le personnage fascine autant qu’il dégoûte par son fétichisme et les meurtres qu’il perpètre. Qui plus est, celui-ci contrôle d’une main (hoho) de maître son stand, Killer Queen. Voilà un tueur particulièrement chanceux comme l’indique son nom, qui a toute sa place dans le classement.

#4 – Jean-Pierre Polnareff

Le Français est, indiscutablement, l’un des personnages marquants de l’univers d’Hirohiko Araki. Notre ami Polnareff est apparu pour la première fois dans le troisième arc, dans lequel il rejoint le groupe d’expédition composé par Joseph, Jotaro, Abdul et Kakyoin, et plus tard Iggy. Et quelle équipe de choc ! D’ailleurs, Polnareff est tellement mis en avant dans cet arc qu’on pourrait presque renommer la série Polnareff’s Bizarre Adventure, tant ses maladresses sont au cœur de bien des épisodes (notamment le running gag des toilettes), au détriment du personnage “principal” de l’arc Stardust Crusaders : Jotaro Kujô. Avec son stand puissant et offensif nommé Silver Chariot, son côté déjanté et son grand sens de la justice, Polnareff est un personnage adoré par la communauté Jojo, qui ne pouvait que figurer dans ce TOP.

Pour voir le palmarès en TOP 3 : cliquez ici ou sur le bouton SUIVANT !bouton suivant my geek actu

Anna LESBROS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :