NEWS – Game Gear Micro : Macro-flop ?

Le retour de SEGA sur le marché des consoles ? On aurait pu faire un ZOOM sur cette NEWS…

Pour les 60 ans de la firme SEGA, tout le monde s’attendait à une grosse annonce, potentiellement un retour de la marque sur le marché des consoles ? Eh bien oui, le constructeur japonais a annoncé une nouvelle console, mais contrairement à ce à quoi tout le monde pouvait s’attendre, ce n’est pas une console de salon, il s’agit ici d’une console portable : une réplique de la Game Gear en version Micro.

Une console pour les collectionneurs et les nostalgiques

MyGeek_Actu_GameGearMicro_01

Cette Game Gear Micro mesure 80mm x 43mm x 20mm avec un écran de 1,15 pouces. Sega nous propose 4 consoles de coloris différents (Noir, Bleu, Rouge, Jaune) contenant chacune 4 jeux différents.

Modèle Noir : Sonic the Hedgehog, Puyo Puyo 2, Out Run, Royal Stone

Modèle Bleu : Sonic Chaos, Gunstar Heroes, Sylvan Tale, Baku Baku Animal

Modèle Rouge : Revelations: The Demon Slayer, Megami Tensei Gaiden: Last Bible Special, The GG Shinobi, Columns

Modèle Jaune : Shining Force Gaiden: Ensei – Jashin no Kuni he, Shining Force: The Sword of Hajya, Shining Force Gaiden: Final Conflict, Nazopuyo Aruru no Ru

SEGA s’égare ?

MyGeek_Actu_GameGearMicro_04

Si la hype était peut-être présente pour certains, beaucoup sont déçus par cette annonce et pour cause : quel est l’intérêt d’une console aussi petite ? Proposer quatre coloris différents certes, mais quatre jeux différents pour chaque version ? C’est pire que de devoir choisir entre deux versions de Pokémon.

Aujourd’hui, nous disposons de smartphones au quotidien à portée de main qui possèdent tous la capacité de faire tourner des jeux de Game Gear, qui plus est, sur un écran bien plus grand. Dès lors, va-t-on rajouter cet accessoire dans notre poche pour l’encombrer davantage ? Je ne comprends décidément pas l’intérêt de cette Game Gear Micro, en tout cas sur le marché international. Ce produit se vendra sûrement très bien au Japon, mais au-delà, rien n’est moins sûr.

MyGeek_Actu_GameGearMicro_03

L’annonce de cette console de SEGA ne fait malheureusement pas l’unanimité sur les réseaux sociaux :

La console est disponible en pré-commande au Japon pour 4980 yens, on peut donc s’attendre à voir celle-ci débarquer chez nous aux alentours de 40 euros. Mais attention mesdames et messieurs, si vous comptez vous procurer les quatre coloris, un pack sera disponible, les incluant tous, ainsi que l’accessoire SEGA Big Window, pour seulement… 27 255 yens (environ 220 euros !). Faites vos calculs…

J’espère que SEGA nous réserve une plus grosse surprise cette année, autre que cette console ! Que pensez-vous de cette annonce ? Allez-vous craquer pour cette micro-console, et si oui, quel modèle choisirez-vous ?

Publicités

Edwing WOLFF

1 Comment

  • Honnêtement, sachant qu’il est facile d’installer, sur n’importe quelle autre “mini-console” de rétrogaming, des jeux Sega, y compris de Game Gear, je ne vois absolument pas l’intérêt d’acheter leur “tamagoschi” qui va nous péter les yeux et qui est beaucoup trop cher au vu du contenu proposé !

    En nostalgique de Sega (Master System pour ma part), je n’achèterai jamais un truc pareil, je pense que seuls des vrais fondus de GG le feront, mais plus pour le côté collector…

    Sega aurait mieux fait de ressortir une Mini Master System, nous sommes beaucoup de nostalgiques à l’attendre en vain (d’où l’installation de roms de jeux MS sur d’autres mini-consoles…) !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :