TOP 10 – Moments forts d’animes shōnen

Les shōnen sont riches en émotion, c’est un fait. En réalisant ce top, la rédaction de My Geek Actu se confrontait à des choix cornéliens, avec l’éventail infini de possibilités qu’offrent les animes shōnen. Entre combats mémorables, personnages iconiques qui trépassent, et révélations de taille, préparez-vous à (re)découvrir des séquences marquantes de la culture manga.

! ATTENTION SPOILERS ALERT !

my-geek-actu-top10-animes-shonen

#10 – La déclaration de Vegeta (Dragon Ball Z)

Il est particulièrement difficile de choisir une scène marquante dans Dragon Ball, tant le manga et l’anime regorgent de moments forts. On aurait pu choisir la première transformation de Son Goku en Super Saiyan contre Freezer après la mort de Krilin, où encore le combat de Cell contre Son Gohan après le sacrifice de Son Goku. Ou pourquoi pas la mort de Vegeta contre Boo ? Raté, c’est un tout autre moment que nous avons choisi, celui de “la déclaration” de Vegeta lorsque Son Goku utilise ses dernières forces pour vaincre Boo.

Après plusieurs combats infructueux, il ne reste plus que Son Goku face à l’ennemi le plus fort que la Terre ait connu. Bien que combattant dans sa forme ultime, en Super Saiyan 3, Son Goku est à la peine et ne parvient pas à terrasser Boo. C’est alors que Vegeta, simple spectateur de la scène et admirant la détermination de Son Goku, reconnaît enfin sa supériorité dans un monologue où il finira (enfin) par l’appeler : “mon ami”. Un des moments les plus touchants du manga, surtout quand on sait que Vegeta est une forte tête, et que ça fait quand même deux fois que la Terre a failli disparaître par sa faute : vas-y Cell, transforme toi, j’suis sûr que je te latte la gueule. Ah non raté… Boo va renaître à cause de mon énergie et celle de Son Goku ? Rien à battre, battons-nous. Voilà, vous l’aurez compris, Vegeta a, pour une fois, réussi à faire vibrer notre petite corde sensible et ça donne un moment fort qui mérite de figurer dans ce top.

bouton suivant my geek actu

Anna LESBROS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :