ZOOM – Meilleur jeu vidéo 2019

L’avis des fans

Vous avez été plus de 1 750 à avoir voté pour le jeu qui, selon vous, devrait être le meilleur jeu de l’année. Alors que Sekiro: Shadows Die Twice a été élu Game of The Year par les Game Awards, nous avons voulu vous donner la parole pour recueillir, directement auprès de vous, l’avis des gamers, les vrais. Ainsi, nous avons sélectionné 15 titres que nous avons jugés comme les plus marquants et/ou les plus attendus de l’année 2019.

Et voici le résultat des votes :

  • Star Wars Jedi: Fallen Order – 22,7%
  • Call of Duty : Modern Warfare – 19,6%
  • Pokémon Epée & Bouclier – 15,2%
  • Death Stranding – 9,9%
  • Sekiro: Shadows Die Twice – 8,8%
  • Borderlands 3 – 5,7%
  • Gears 5 – 3,8%
  • Days Gone – 3,7%
  • Kingdom Hears III – 2,8%
  • Devil May Cry 5 – 2,5%
  • FIFA 20 – 1,6%
  • The Legend of Zelda : Link’s Awakening – 1,5%
  • The Outer Worlds – 0,9%
  • The Division 2 – 0,8%
  • Anthem – 0,4%

Le jeu nommé Game Of The Year par la communauté de My Geek Actu est donc Star Wars Jedi: Fallen Order. En somme, ce choix n’est pas surprenant car non seulement le jeu était particulièrement attendu, mais il était également un très bon titre inspiré des meilleurs noms du gaming comme Sekiro ou encore Uncharted et Tomb Raider. De plus, la sortie du dernier film de la nouvelle trilogie a sensiblement augmenté la hype chez de nombreux fans qui étaient ravis de pouvoir exploiter la Force avant de se lancer dans les salles obscures.

Pour découvrir notre test du jeu, cliquez ici. Vous pouvez également découvrir notre dossier spécial Star Wars et y retrouver par exemple notre avis sur le dernier Star Wars IX : Rise of Skywalker.

Sans grande surprise, Anthem est le dernier choix des joueurs. Pour cause, il s’agit probablement de la plus grosse déception de 2019 (avec Jump Force), à cause d’un contenu beaucoup trop faible et de défauts à la pelle.

Passons enfin à l’avis de la rédaction. Quelques uns de nos rédacteurs du pôle gaming vous donnent leur coup de coeur 2019.

Christophe Kiayilouca – Monster Hunter : World Iceborne

Avec cette extension, Capcom nous a montré que les fans comptent énormément pour eux. Je me régale encore aujourd’hui de toutes les nouvelles choses qu’ils continuent de nous offrir, et je vous le dis, je ne suis pas prêt de raccrocher mon armure !

Adrien Jouannet – Star Wars Jedi: Fallen Order

Si je ne devais retenir qu’un jeu cette année je choisirais Star Wars Jedi: Fallen Order. Ce qui est très surprenant, c’est que je l’ai détesté, autant que je l’ai aimé. Peu créatif dans son gameplay, le jeu se présente rapidement comme un Sekiro-like mais sans la même difficulté. On se retrouve donc à galérer sans aucune satisfaction de gagner… jusqu’à un certain moment où, une fois les skills en poche, on peut enfin profiter de la puissance de la Force et parler d’un bon jeu. La route pour ne faire qu’un avec la Force est longue et semée d’embuches ! Quel plaisir de se retrouver face à une trentaine d’ennemis, sabre à la main et prêts à en découdre, tout ça dans une histoire qui tient la route, et pour du Star Wars c’est quand même rare aujourd’hui !

Billy Dubos – Sekiro: Shadows Die Twice

Eh bien From Software, le studio qui a fait Sekiro est composé de fans finis de Berserk. Que ce soit dans les Dark Souls (une épée de Dark Souls 3 est quasiment celle de Guts) ou bien dans Bloodborn, de nombreuses références sont faites. Or, Sekiro n’y échappe pas. Entre la prothèse du bras gauche équipée d’un canon et le fait de devoir ruser pour ses combats, From Software ne cesse de crier son amour de Berserk. Dans la communauté TOUT LE MONDE veut les voir faire un jeu Berserk digne de se nom. Et ça, j’en suis !

Hadrien Jacobée – Death Stranding

Bien que Sekiro: Shadows Die Twice soit clairement le jeu qui m’a le plus plu, je dois reconnaître à Death Stranding un génie créatif novateur et une expérience hors du commun. Or, c’est précisément cela dont a besoin le jeu vidéo : de créateurs qui tentent des choses nouvelles, quitte à ne pas plaire à tout le monde. Pour moi, Death Stranding marquera le gaming sur le long terme en laissant une vraie marque dans le temps ; et c’est pour moi ça, un vrai Game of The Year.

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :