ZOOM – Le phénomène Lowcost Cosplay

Le principal défaut du cosplay, c’est que la discipline coûte très cher.

Les matériaux tels que le worbla, les outils comme le décapeur thermique… Autant de choses qui allègent le porte-feuille de nos cosplayeurs un peu plus chaque jour. Mais… Qu’entends-je ? Faire du cosplay à moindre coût, tout en étant hilarant, comment ça ?

challengerapproaching.gif

Vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène Lowcost Cosplay. Relayé à l’international sur Internet et à la télévision, c’est en l’espace de 6 ans que Anucha “Cha” Saengchar a totalisé plus de 4 millions de followers sur ses réseaux sociaux. Son talent ? Il est capable de cosplayer tous les personnages qui lui chantent avec des outils et matériaux qui se trouvent certainement chez vous actuellement.

Il en a tiré un nom de cosplayeur facile à retenir : Lowcost Cosplay.

Le résultat, tellement hors des conventions du cosplay, est brillamment drôle. Je vous laisse observer deux de mes transformations favorites.

lowcostcosplayphoto1
Personnage : Giorno Giovanna (JoJo no Kimyou na Bouken : Ougon no Kaze)
Cosplayeur : Lowcost Cosplay
lowcostcosplayphoto2
Personnages : Chihiro et Kaonashi
Cosplayeur : Lowcost Cosplay et son chat

Anucha n’a aucune limite, sa créativité aborde toujours les cosplays sous un angle auquel ses fans ne s’attendront pas. Le cosplayeur ne se limite pas aux animes, puisque les jeux-vidéo, les personnages de Disney (tels que le Génie du dessin animé Aladdin), ceux de séries (comme le Roi de la Nuit de Game of Thrones), les publicités ou les comics font également partis de ses créations. Et comme le génie du low-cost n’est jamais vraiment à court de créativité, il lui arrive même de recosplayer plusieurs fois un personnage déjà posté sur sa page avec à chaque fois des techniques différentes.

Le nombre de cosplay qu’il a réalisé ces dernières années est un vrai record. Mais si beaucoup disent que réaliser ce que Cha fait est simple, la Team MGA n’est pas vraiment de leur avis. En effet, si la technique du cosplay low-cost peut paraître simple, voire enfantine. Il se cache dans certains cosplays de Cha une vraie prouesse artistique. Excellent body-painter, il a recrée en quelques coups de pinceaux  des tenues complètes.

lowcostcosplayphotocouv
Cosplayeur : Lowcost Cosplay
Personnages : Jotaro Kujo et Dio Brando (JoJo no Kimyō na Bōken)

Mais là où il nous a le plus surpris… C’est en taillant des fruits. Nous étions préparés à tout, l’utilisation des épluchures, du body-painting, du scotch. Mais jamais je n’aurai pensé qu’un jour on graverait des fruits pour un cosplay.

lowcostcosplayphoto5
Personnage : Luffy (One Piece)
Cosplayeur : Lowcost Cosplay

J’espère que ce petit tour d’horizon dans l’univers de Lowcost Cosplay vous aura plu, je vous invite grandement à aller faire une tour sur ses réseaux sociaux en cliquant sur son nom et à aller lire les commentaires. En effet, les followers de Lowcost ont parfois des fièvres créatives et recréent ses cosplays, le low-cost du low-cost. Un bon moyen de décompresser avant de retourner au craft de votre dernier projet.

N’hésitez pas à lâcher dans les commentaires votre cosplay préféré de Lowcost Cosplay, peut-être que vos partages donneront naissance au prochain TOP cosplay.

Photo de couverture : Lowcost Cosplay
Personnage : Senku (Dr.Stone)

Mathilde Guesdon

Retrouvez moi sur Mon twitter: @Ciryial.Craft Mon Instagram: @ciryial.craft Ma page Facebook: Ciryial Craft

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :