5 BONNES RAISONS – d’aller voir Star Wars IX : L’Ascension de Skywalker

#1 – Se donner une chance d’éviter les spoilers

Personnellement, je ne supporte pas d’être spoilé sur une histoire que je comptais découvrir par moi-même. Et plus une série/film est populaire, plus vous avez des gens sans savoir-vivre qui se font un plaisir de raconter les twists pour gâcher le plaisir des autres. On est quand même à un stade où il faut se couper d’Internet pour de bon, pour éviter les spoils. Et encore, Game of Thrones a même été spoilé à certains avec des affiches dans le métro.

Donc si vous voulez avoir une chance, il va falloir aller le visionner au moins à l’avant-première ou le jour de la sortie ! On repensera notamment à cette fameuse scène qui a été très généreusement “racontée” sur Internet, et pas seulement sur des sites ou articles traitant de cinéma.

5_bonnes_raison_voir_Star_Wars_9_My_Geek_Actu13.jpeg

 

#2 – Voir comment ça va finir

5_bonnes_raison_voir_Star_Wars_9_My_Geek_Actu6

Que vous ayez aimé les épisodes VII et VIII ou non, il est quand même temps de voir comment ça va finir. Qui sait, ils nous préparent peut-être une conclusion épique ! Ou du moins suffisamment satisfaisante qui expliquera tout ce qui est resté en suspens dans les précédents films. Qui sait, peut-être que ce film signera la réconciliation entre Disney et les fans historiques de la saga ?

 

#3 – Voir comment J. J. Abrams va rattraper le 8ème opus

5_bonnes_raison_voir_Star_Wars_9_My_Geek_Actu11

Je ne comprends pas trop ce que Disney a trafiqué en voulant faire réaliser le deuxième volet de cette trilogie par un autre réalisateur. Et surtout en lui donnant plus ou moins carte blanche. On à l’impression que la trilogie est un peu en roue libre. L’épisode VIII a l’air d’un pied de nez à J. J. Abrams et son épisode VII. Tout ce qui était laissé en suspens pour apporter plus de développements pour la suite a été réduit à néant dans le 8ème film.

Je m’explique :
– Épisode 7 : Qui sont les parents de Rey ? Mystère !
-> Épisode 8 : personne !

– Épisode 7 : Qui est donc ce mystérieux Snoke ?
-> Épisode 8 : on s’en fout, il est mort comme un vulgaire PNJ !

On est en droit d’être curieux de savoir ce que J. J. Abrams va nous faire avec ça. Va-t-il ramener la saga dans la direction qu’il avait initialement prévue ? Comment va-t-il composer avec ce que lui a laissé Rian Johnson? Réponse le 19 décembre !

 

#4 – Pour le spectacle

5_bonnes_raison_voir_Star_Wars_9_My_Geek_Actu2

On peut dire ce qu’on veut, mais visuellement, Star Wars, ça a de la gueule ! Et vu que c’est le dernier de la trilogie et que Disney ne manque pas de moyens, ils vont mettre le paquet ! Même si l’histoire et le film en lui-même finissent par être décevants, comme les deux précédents, au moins, pour le spectacle, ça devrait valoir le coup !

 

#5 – Revoir une dernière fois les acteurs emblématiques dans leurs rôles tout autant emblématiques

5_bonnes_raison_voir_Star_Wars_9_My_Geek_Actu9
Oui, parce ces deux-là… on ne les revoit plus normalement….

Bon, on le sait, Disney est capable de beaucoup de choses. La preuve, ils ont racheté Star Wars ! Mais normalement, ils ont prévu de finir la saga (pour repartir sur de nouvelles bases plus tard, on le sait déjà). Ce qui signifie normalement que ce sera donc la dernière fois que l’on verra Mark Hamill aka Luke Skywalker, Billy Dee Williams aka Lando Calrissian et Ian McDiarmid aka Palpatine (ou Pain au Palpat, comme vous voulez, on ne vous jugera pas chez My Geek Actu !). Et je ne doute pas qu’ils nous réservent quelques autres surprises ! Je pense que ça fait partie des choses qui méritent d’être vues au cinéma. Pour pouvoir dire “oui, je l’ai vécu au cinéma, ça !” aux générations futures.

Publicités

Billy-Dubos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :