EVENT – Comic Con 2019

La 5ème édition de la Comic Con Paris, cette célèbre convention autour des comics et de la culture pop au sens plus élargi, se tenait dans le hall de la Villette les 25, 26 et 27 octobre dernier. Retour sur un événement qui se fait l’étendard de la démocratisation de la pop culture.

Les cosplays

À chaque édition de la Comic Con Paris, on retrouve les personnages les plus emblématiques de l’année. Je me souviens très bien avoir été face à une centaine de Deadpool ou d’Harley Quinn les années précédentes. Joker étant LE film marquant de 2019 jusqu’à présent, on pouvait s’attendre à croiser des clowns tristes à chaque coin d’allées. Finalement non, et ce n’est pas plus mal. On retiendra surtout pas mal de personnages d’Avengers, de nombreux Batman (qui allaient très bien avec la Batmobile de Burton exposée pour le plus grand plaisir des fans) et des personnages Star Wars. Mention spéciale au parfait Grippe-Sou de Ruruissime Cosplay (que nous avons interviewé ici) qui remporte la seconde place pour les sélections du C2E2 !

Les stands

Bon, on ne va pas se mentir, la Comic Con Paris, c’est un peu un centre commercial geek où tu passes ton après-midi à éventrer ton porte-monnaie grenouille (les vrais savent) à la recherche du dernier centime pour acheter ton t-shirt PlayStation, ta casquette Rick & Morty et bien sûr ton mug Thanos. On note tout de même une belle scénographie pour de nombreux stands qui permettaient de prendre un peu de distance avec les plus commerciaux d’entre eux.

L’édition

Fortement saluée par la presse, cette 5ème édition de la Comic Con Paris semble avoir mis les bouchées doubles pour proposer des manifestations de qualité pendant toute la durée du festival. On compte d’ailleurs 35 000 visiteurs cette année, soit 17% de plus qu’en 2018 ! Le nombre d’exposants a lui aussi augmenté : 170 vs 140 en 2018 ; des chiffres encourageants qui feront peut-être de la Comic Con Paris un des événements majeurs européens de la culture pop !

Et puisqu’une image vaut 1000 mots, voici nos photos.

Publicités

Emilie BOISBOUVIER

Jeune padawan de l'univers geek | In fond of the Punisher & Death Note | Make gif not war.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :