REVIEW – One Piece Stampede

UN TRÈS BON FILM !
4

Résumé

Le meilleur cadeau d’anniversaire pour les fans des migiwara. Le film au casting “all stars” qui saura ravir tout le monde.

One Piece: Stampede est un film d’animation japonais tiré du manga One Piece d’Eiichirō Oda et réalisé par Takashi Otsuka. En guise de cadeau d’anniversaire pour les 20 ans de l’anime cette année, le réalisateur du film ainsi qu’Eiichirō Oda, ont offert le plus beau des cadeaux visuels à tous les fans du manga. Attention, la review peut contenir quelques SPOILERS.

review-my-geek-actu-one-piece-stampede4

Le pitch

Les Mugiwaras s’apprêtent à participer à la plus grande exposition des pirates : “Le Pirate Fest” organisée par Buena Festa. Un énorme tournoi réunissant de nombreux équipages déjà rencontrés dans le manga. Ils s’y retrouvent pour tenter de découvrir le trésor si convoité de l’emblématique Gol D.Roger. Mais connaissant l’équipage au chapeau de paille, cette chasse au trésor va s’avérer plus difficile que prévu. De nombreux pirates surpuissants souhaitent également avoir ce trésor, y compris le grand méchant du film qui n’est autre qu’un ancien membre de l’équipage de Roger, Douglas Bulett. En effet, au cours de cet affrontement, Luffy et son équipage devront affronter de nombreux dangers.

review-my-geek-actu-one-piece-stampede

One Piece ou Avengers Bis ?

C’est un film qui remplit parfaitement son rôle : celui de fêter les 20 ans de l’anime. On y voit des combats entre des personnages qu’on n’aurait jamais imaginés et des alliances improbables face à l’énorme menace qu’incarne Douglas Bulett. D’ailleurs, impossible de ne pas voir la ressemblance entre Douglas et Thanos qui ont tous les deux autant soif de pouvoir. Ou même la réunion de plusieurs personnages (amis ou ennemis) afin de faire front commun contre un méchant surpuissant.

review-my-geek-actu-one-piece-stampede2

Un casting “All Star” (ou presque)

Comme pour tout anniversaire, nous aimons faire une rétrospective des années qu’on a passées, et c’est ce qu’il se passe dans Stampede. Des pirates, des grands corsaires, la Marine et même l’Armée Révolutionnaire se retrouvent au même endroit. Le fait de mettre plein de personnages du manga et de l’anime nous permet à travers ce film de voyager dans le temps et de se rappeler des différents tenants et aboutissants de tout ce qu’il s’est passé depuis 20 ans.

Un pur shōnen

Si vous êtes en quête d’une aventure profonde et recherchée, je préfère vous prévenir que vous serez assez déçu. En effet, ce film reprend exactement tous les codes d’un shōnen, c’est-à-dire le héros qui va être accompagné de ses amis et qui va se surpasser pour eux. C’est un film “fan-service” mais du très bon “fan-service” dans lequel chaque personnage a son utilité. Ce film n’a pas vocation à nous raconter une histoire mais plutôt à nous en mettre plein la vue. Stampede nous a été vendu comme un film “cadeau” pour les fans du manga et c’est ce qu’il est. J’ai été surprise par la puissance de certains personnages.

review-my-geek-actu-one-piece-stampede5

Mon avis

Ce film est incroyable et génial mais il n’a pas cette profondeur que l’on peut trouver par exemple dans le film One Piece Z. Cela ne veut pas dire que c’est un mauvais film, OPS m’a fait vibrer, rigoler, applaudir et même tirer une petite larme. Et le fait d’avoir vu ce film au cinéma accompagnée par tous les plus grands fans de One Piece a intensifié tous ces sentiments. Le film est bien rythmé, dès le début nous sommes plongés dans l’histoire et la tension ne redescend pas. De plus, il faut ajouter que de nombreuses informations concernant le One Piece, Gol. D.Roger ou des événements très importants ont été révélés, aussi sentons-nous la fin du manga arriver petit à petit. J’ai adoré le film et je ne peux que vous encourager à aller le voir lors de sa sortie en France le 9 octobre prochain.

Rédactrice : Djory Diakite

Publicités

Rédacteur.rice invité.e

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :