EVENT – 4ème Festival Coréen

Quand la Corée est à l’honneur dans le 15ème arrondissement de Paris !

Samedi 28 septembre se tenait la 4ème édition du Festival Coréen sur le parvis de la mairie du XVe arrondissement de Paris. Un événement organisé par l’Association des Résidents Coréens en France qui ne pouvait que ravir les fans de la culture du pays du matin calme.

Et comme chez My Geek Actu, on a eu un gros coup de cœur lors de notre voyage à Séoul, on était plus que ravis de retrouver un petit bout de ce qui nous avait tant animé.

Le festival

L’événement s’est déroulé de 12h à 19h sur le parvis et à l’intérieur de la mairie. Nous n’avons pas fait les éditions précédentes, mais celle-ci semblait très riche en street-food. Entre bibimbap, kombap, japchae, hotteok et j’en passe, c’était un vrai festival pour les papilles ! Salé ou sucré, tout vous était proposé pour que vous puissiez (re)découvrir les saveurs si particulières de la cuisine coréenne.

Côté animation, un discours d’ouverture faisant intervenir le maire du XVe et d’autres intervenants, puis a laissé place à de nombreuses animations scéniques tels qu’une représentation de jultagi (marche et acrobaties sur une corde), un défilé de costumes coréens hanbok, une session de taekwondo et plusieurs interludes musicaux.

À l’intérieur de la mairie, on trouve une animation de fabrication de fleurs de lotus, du coloriage d’éventails pour les plus jeunes, et l’association Pause Drama (dont la page Facebook est par ici) qui fait la promotion des drama asiatiques en France et d’autres stands permettant de découvrir la Corée du Sud.

En bref, une édition 100% gourmande pour nous qui ne nous a donné qu’une envie : y retourner pour continuer à découvrir ce beau pays ! Et si vous êtes friands de gastronomie coréenne, le Festival du Kimchi se tiendra également sur le parvis de la mairie du XVe le samedi 19 octobre 2019 de 11h à 16h pour sa 3ème édition !

 

Publicités

Emilie BOISBOUVIER

Jeune padawan de l'univers geek | In fond of the Punisher & Death Note | Make gif not war.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :