Detroit: Become Human™_20180531193839

TOP 10 – Jeux narratifs

Et si je vous racontais une histoire ?

Il existe de nombreux types de jeux vidéo : les FPS, les RPG, les Battle Royale, etc. Pourtant, s’il existe bien un type de jeu que je porte tout particulièrement dans mon cœur, ce sont les jeux vidéo narratifs, ceux qui se concentrent sur la narration d’une histoire riche, portée par des émotions auxquelles vous ne pourrez échapper.

Ces histoires sont la preuve même que le gaming est un art à la croisée de tous mêlant cinéma et réalisations fascinantes, musiques grandiloquentes, modélisations impressionnantes et rédactions complexes. 

Je précise cependant, avant tout, que ce TOP 10 est totalement personnel et donc subjectif. Voilà. *bouclier activé* bonne lecture !

#10 – Beyond Eyes

Vous incarnez une petite fille aveugle qui se prend d’amitié pour un petit chat qui fuit et qu’elle se promet de retrouver. L’univers va alors littéralement se dessiner sous ses yeux.

Beyond Eyes_20180408193150

Sans être un grand classique du genre, Beyond Eyes propose une expérience intelligente dans son approche, très soignée dans sa direction artistique, mais parfois pénible dans son gameplay. Beyond Eyes vous propose d’aller au-delà des yeux et de vous mettre dans la peau d’une personne aveugle avançant à travers les sons et la façon dont elle va ressentir son environnement. Le jeu n’est pas toujours parfait, loin de là, mais propose pourtant une vraie expérience.

Pour lire le test complet, cliquez ici.

bouton suivant my geek actu

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :