20190725132627

NEWS – Le Donjon de Naheulbeuk (jeu vidéo)

Après un live attendu, on a enfin un peu plus d’informations sur le jeu vidéo Naheulbeuk !

Dans ce live animé par Lady Fae (membre du Naheulband) et Benjamin “Benzaie” Daniel, on apprend pas mal de choses… qui nous mettent en confiance sur le projet de jeu vidéo, et ENFIN une date de sortie !

Réalisé par Artefacts Studio basé à Lyon, le jeu Le Donjon de Naheulbeuk est prévu initialement sur PC. Un portage sur d’autres plateformes est envisagé, mais cela dépendra de la demande de la communauté. Donc on peut s’attendre à une sortie différée sur console. Si le jeu avait été annoncé à la base courant 2019 avec des gros guillemets, on a enfin une date confirmée : c’est pour l’été 2020.

Le jeu se présente comme un jeu de rôle avec de nombreuses phases de dialogues et de combats tactiques du style Xcom.

Le jeu reprend le pitch de la saison 1. Le début sera le même, la fin aussi. En revanche, tout le milieu sera différent afin de raconter quelque chose de nouveau aux joueurs. Vous contrôlerez une compagnie de héros qui devra donc s’infiltrer dans le Donjon de Naheulbeuk et récupérer la dernière statuette de Gladeulfeura. Il y aura les personnages de la série, mais également de nouveaux afin de proposer un choix plus varié. 

Le studio nous confirme également que l’univers ne sera pas édulcoré. L’humour irrévérencieux qui fait le charme de la série sera bel et bien là. Remis un peu au goût du jour (parce qu’on est en 2019 et plus en 2001) mais toujours dans la même veine.

Le jeu prévoit également plusieurs modes de difficulté pour ceux qui veulent un peu de challenge. L’IA des monstres a également été travaillée pour être bonne mais cohérente avec les créatures en question. Par exemple, des Gobelins ne vont pas nécessairement se mettre à couvert, mais plutôt essayer de vous submerger par le nombre.

Concernant les voix, si Pen of Chaos assurera le doublage de plusieurs personnages (dont notre nain préféré), il ne les fera pas toutes. L’équipe a conçu tout de même environ 150 personnages dans le jeu dont une centaine qui parle.

Rassurez-vous, notre maître rôliste s’est dégoté un casting 5 étoiles pour lui prêter main-forte. Si tous les noms n’ont pas encore été communiqués, on en a quelques-uns. Il va y avoir Franck Pitiot et Jacques Chambon qui ne sont autres que Perceval et Merlin de la série Kaamelott. Nous aurons également Benzaie, Bob Lennon de sûr, mais aussi d’autres Youtubeurs qui n’ont pas encore été confirmés. Dans un précédent live, Benzaie a laissé entendre que tout le cast des Star Barbare serait présent donc on peut s’attendre à ce que Seb du Joueur du Grenier soit présent également, reste à avoir la confirmation. Mais on est d’accord que l’équipe JDG au casting vocal de ce jeu, en plus de faire complètement sens, serait absolument parfait ! 

La page steam du jeu est déjà ouverte. Me reste plus qu’à changer d’ordinateur avant la sortie pour être sûr d’être prêt. Enfin, voici un premier teaser de gameplay du jeu !

CHAUSSETTE !

Publicités

Billy-Dubos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :