NEWS – League of Legends, Teamfight Tactics

T’as les nerfs sensibles et tes réflexes laissent à désirer ? Le nouveau mode “combat tactique” est fait pour toi.

Le célèbre MOBA de Riot Games se met a l’auto chess et le succès ne s’est pas fait attendre. En témoignent le nombre de vidéos sur Youtube ou de viewers sur Twitch. Le jeu y figure en très bonne position, dépassant même parfois la version MOBA de LoL ! TFT pour les intimes, insuffle une nouvelle dynamique à League of legends et son univers. Une opportunité pour le studio de raviver la flamme des anciens joueurs et d’en attirer de nouveau.

tf

Teamfight Tactics, ça consiste en quoi?

Le but du jeu est simple, les matchs comprennent huit joueurs, pas d’équipe, c’est du chacun pour soi. Vous affrontez tour à tour chaque participant. A chaque tour vous aurez le choix d’embarquer de nouveaux champions dans votre compo avant de les placer sur le plateau.

Un système de classe et d’origine des champions permet de créer des synergies pour obtenir divers bonus pendant vos combats, et c’est là toute l’essence du jeu. Trouvez et identifiez les compos les plus optimales, essayez de contrer les compos ennemies pour vous hisser jusqu’au top 1 !

Mais ce n’est pas tout, il vous faudra aussi gérer votre économie, et prendre soin de placer les bons items sur les bons champions… Autant d’infos et de règles qui font la richesse des stratégies et la complexité du jeu. Mais la meilleure façon d’appréhender TFT est encore de l’essayer !

Bonus: Deux compos OP pour débuter sur TFT !

La compo Rôdeur/Fantôme/Glacial/Chevalier:

Rôdeur (4) : Vayne, Varus, Ashe, Kindred. Les Rôdeurs ont 65% de chance de doubler leur vitesse d’attaque toutes les 3 secondes.

Glacial (2) : Sejuani, Ashe. Les Glaciaux ont 20% de chances d’étourdir pendant 2 secondes lorsqu’ils attaquent.

Chevalier (2) : Mordekaiser, Sejuani. Les Chevaliers bloquent 20 points de dégâts des attaques.

Fantôme (2) : Mordekaiser, Kindred. Maudit un adversaire aléatoire au début du combat, le mettant à 100 PV.

compo rodglac

Certains champions comme Volibear, Braum ou Leona peuvent être rajoutés pour encore plus de glaciaux ou pour profiter du bonus “Gardien” de ces deux derniers. Un démon est aussi le bienvenu pour être couplé à Varus (lui-même démon).

Dévastatrice en lategame cette compo demande un minimum de maîtrise et de sang-froid. En effet vous allez dépendre du loot en midgame pour atteindre le bonus 4 rôdeurs et 2 glaciaux qui sont le cœur de notre stratégie. La frontlane Sejuani/Mordekaiser ainsi que l’ultime de Kindred permettent une bonne survie pour vos rôdeurs qui canardent en backlane. Ashe est LE CARRY de l’équipe et sa capacité à geler les ennemis est essentielle pour votre succès. L’équiper avec des objets de mana est indispensable pour qu’elle spam son ulti. Lance de Shojin, Séraphin, et vitesse d’attaque. Vous pouvez aussi placer des items tanky sur votre frontlane pour qu’elle résiste plus longtemps.

 

La compo Pirate/Pistolero/Maître des lames:

Pirate (3) : Graves, Gangplank, Pyke. A la fin d’un combat contre un autre joueur, vous gagnez jusqu’à 4 PO supplémentaires.

Maître des lames (3) : Gangplank, Draven, Atrox. Les Maîtres des lames ont 35% de chances de lancer une auto attaque supplémentaire lorsqu’ils attaquent.

Pistolero (4) : Graves, Lucian, Tristana, Gangplank. Lorsqu’ils attaquent, les Pistoleros ont 50% de chance de lancer une auto attaque supplémentaire sur 2 autres cibles à portée.

Démon (2) : Aatrox, Swain. Les attaques des Démons ont 25% de chance de brûler le mana de la cible et de lui infliger autant de dégâts bruts.

Impérial (2) : Draven, Swain. Un Impérial aléatoire inflige deux fois plus de dégâts.

compo pisto pirater

Encore une compo très forte en lategame qui vous permettra d’atteindre le top 1. Cependant, celle-ci a un earlygame moins exigeant que la “rodeur/glacial”. Mais la force des pistolero repose énormément sur leur itemisation. En effet, lorsqu’ils touchent plusieurs cibles en attaquant grâce à leur bonus de classe, les pistoleros transmettent également les débuffs et altérations des objets équipés ! Par exemple: Si Tristana a un item “buff rouge” et qu’une de ses auto-attaque touche trois ennemis, les trois souffriront de la brûlure ! Ce genre d’item est donc fortement recommandé !

item pistolero
Buff rouge: brûle l’ennemi / Lame maudite: rétrograde le niveau de l’ennemi / Briseur d’épée: empêche l’ennemi d’attaquer

 

Mais n’oubliez jamais qu’une part du gameplay repose sur le hasard des loots et quels que soient vos plans, il faut parfois savoir s’adapter a des situations compliquées, c’est aussi ce qui fait la différence !

Publicités

Valentin Brothier

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :