TOP 10 – Les openings d’animes les plus jouissifs

Et des génériques de qualité, il y en a !

Que l’on soit fan de shônen, shôjo, seinen ou josei, certains animes sont profondément marquants. Ça peut être dû à leur intrigue incroyable, leurs personnages sacrément bien travaillés, ou encore aux univers qu’ils proposent. Mais ce qui peut aussi être un élément important dans l’intérêt que l’on a pour un anime, c’est son opening. Tout le monde a son favori ou du moins quelques génériques, qu’il écouterait bien en boucle. Cet article étant un TOP 10, par définition, j’ai dû faire de terribles choix, car il est vrai que des openings de qualité, il n’en manque pas. Malgré tout, nous vous proposons de découvrir notre sélection des openings les plus jouissifs (comprendre : qui nous donnent des frissons tellement ils sont excellents) !

PS : alors non, je n’ai pas mis Pokémon et tout ce qui relève du kodomo, mais ne vous en faites pas, ce sera le sujet d’un prochain TOP 10 😉

#10 – Theatre Brook – Uragiri No Yuuyake (Durarara!!)

On commence ce classement avec le premier opening de Durarara!!. Très entraînante, la chanson nous plonge directement dans l’ambiance de l’anime, sorti en 2010. Theatre Brook et son chanteur Taiji Sato mènent le spectateur au cœur de Tokyo, dans le quartier d’Ikebukuro, cadre de la série. Le groupe de J-Rock a notamment fait la première partie des Red Hot Chili Peppers !

Basé sur le light novel du même nom, Durarara!! conte l’histoire de Mikado Ryûgamine, lycéen sans histoires qui emménage dans le quartier mouvementé d’Ikebukuro où bien des événements curieux se déroulent… L’occasion pour le jeune homme de rencontrer des protagonistes aussi originaux les uns que les autres, que l’on voit tour à tour dans cet opening !

bouton suivant my geek actu

Publicités

Anna LESBROS

0 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :