Jeux vidéo Test Xbox One

TEST – Sunset Overdrive

Ça plane pour moi…Ou plutôt, ça ride pour moi

Sunset Overdrive est un jeu d’action, aventure/plateforme en mode ouvert, développé par Insomniac Games (les papas de Ratchet & Clank) et édité par Microsoft, car oui, surprise, il s’agit d’une exclusivité de leur console. Le jeu est sorti le 28 octobre 2014.

Le pitch

Sunset Overdrive vous place dans la peau d’un employé de l’entreprise FizzCO, personnage doublé par Yuri Lowenthal (Sasuke ou Spider-Man sur PS4 aux U.S.A). Vous évoluez dans la ville fictive de Sunset City, ville ô combien dystopique contrôlée par ladite entreprise. Suite à une fête organisée par FizzCO, pour promouvoir sa nouvelle boisson énergétique, vous allez malgré tout devenir le héros mettant un terme à la catastrophe que cette boisson provoqua chez l’humain : la mutation en bête assoiffée non pas de sang, mais d’Overcharge Délirium que l’on nomme sans grande originalité : Overdosés.

sunset-over-drive-review-my-geek-actu-3

Le gameplay

Soyons clair, dans ce jeu si les PNJ de Sunset Overdrive sont dépassés par les évènements, pour vous c’est un bon prétexte pour mettre le bazar et dépasser vos limites. Pour cela, vous aurez accès à de nombreuses armes tout aussi loufoques les unes que les autres, comme : le lance vinyles (ma préférée), le fusil électrique ou des armes plus conventionnelles, comme un pistolet Magnum.

sunset-over-drive-review-my-geek-actu-6

Vous pouvez aussi montrer votre style en ridant sur les câbles électriques, rambardes ou murailles, courir sur les murs, rebondir sur les voitures… Tout en marquant des points et ainsi débloquer diverses armes ou cosmétiques. Le jeu se concentre sur les affrontements agiles, notamment par le biais de tyroliennes et d’acrobaties, ce qui rend les combats vraiment dynamiques.

T’as le look coco !

Comme cité plus haut, le fun est aussi du côté visuel ; tous les looks sont permis en plus de pouvoir choisir le sexe de son personnage, il est même possible de lui faire porter la marque Vans ! Pour le reste, faites vous plaisir avec les nombreuses coupes de cheveux, pilosité faciale ou maquillage que l’on peut, bien entendu, appliquer aussi bien chez un perso féminin que masculin, un bon point pour l’ouverture des genres !

sunset-over-drive-review-my-geek-actu-5

Mon avis

J’aime beaucoup le système d’acrobaties, le style comics colle parfaitement à l’univers déjanté, et étant fan de musiques alternatives la B.O est excellente (notamment un morceau de The Melvins ET une apparition de Buzz « King Buzzo » Osborne chanteur/guitariste du groupe dans le jeu, qui devraient en ravir plus d’un). Mais alors pourquoi Sunset Overdrive n’a pas rencontré le succès commercial ? Je n’ai jamais pu trouver la réponse, peut-être à cause des graphismes en cell shading ou bien à cause d’un mode multi manquant. En tout cas, pour moi il s’agit d’un excellent jeu à faire si ce n’est pas déjà fait ! L’histoire principale est longue et des quêtes secondaires sont là pour allonger sa durée de vie, même si il s’agit de quêtes « fedex » le fun du gameplay ne gâche pas le plaisir. Je lui mets un joli 18/20 car c’est la note qu’il mérite.

Note : 18/20

Les +

  • Le gameplay
  • La personnalisation des personnages choisis
  • Les musiques (très présentes pour notre plus grand plaisir)
  • La qualité du doublage

Les –

  • Le choix restreint des armes
  • L’absence de DLC
  • La difficulté de certaines missions
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s