TOP 10 – Meilleures manettes gaming

Véritable discipline pour les puristes, le monde vidéo-ludique n’est pas en marge des progrès technologiques visant constamment à améliorer, non seulement les performances, mais aussi le plaisir de jeu. Les constructeurs rivalisent d’ailleurs d’arrache-pied pour proposer des gamepads toujours plus poussés et innovants.

Bien évidemment, tout cela est très subjectif, puis qu’après tout, une manette, c’est un peu comme une baguette magique : c’est elle qui choisit son gamer, pas l’inverse 😉

#10 – Hori Mini Pad

10 Hori Mini Pad.jpg

De conception minimaliste, le Mini Pad de chez Hori est initialement destiné à un public très jeune pour qui les manettes officielles peuvent ne pas être adaptées. Mais pas seulement ! Car le Mini Pad rappelle les manettes Super Nes et reste donc parfaitement utile pour le gameplay de jeu de fight 2D. La croix directionnelle est d’ailleurs plus adaptée que celle de la manette officielle de chez Sony pour les attaques EX. Et, pour l’avoir essayé à haut niveau sur Dragon Ball FighterZ, c’est un pad que je peux recommander, bien qu’il n’égalera jamais un stick arcade de la même marque.

Côté design, Hori propose son pad en plusieurs coloris (rouge, bleu et noir), ce qui est d’inspiration direct des Joy-Con de la Nintendo Switch. Niveau fonctions et performances, Hori mise ici sur des fonctionnalités primaires. Le pavé central est dénué de fonctions tactiles, aucun système de vibration n’est incorporé (ce qui se comprend en regardant la taille de la manette), ni de barre lumineuse. Concernant la connectique, la manette est filaire, et aucune version Bluetooth n’a été prévue.

Et le plaisir de jeu dans tout ça ? La manette reste précise sans entrer, bien sûr, dans des performance de folie. Testée sur divers supports (RPG, FPS, Fight), la manette peut être inconfortable pour les joueurs ayant de grandes mains. Les sticks analogiques sont en plastique brut, sans gomme, ce qui peut dérouter. La qualité générale en fait malgré tout une manette de bonne facture. Son prix ainsi que son design lui offrent néanmoins une place dans ce Top 10 !

Prix : Entre 20 et 30 euros.

bouton suivant my geek actu

Publicités

Hadrien JACOBEE

http://hadrienjacobee.com

Sith du web et fier Rédacteur en Chef de My Geek Actu. Passionné par les univers video-ludiques, les comics DC et les mangas. En gros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :