Séries TOP 10

TOP 10 – Les morts les plus sales dans Game of Thrones

En 7 saisons, la série en a fait des victimes !

Le choix n’a pas été simple car il faut le dire : on en a vu des carnages dans Game of Thrones, depuis son lancement en 2011. Mais parmi eux, certains ont été plus marquants que d’autres, il faut l’avouer. Et attention, je ne parle pas uniquement des morts les plus violentes et douloureuses, oh que non. Après tout, les coups bas relèvent aussi du sale. Faisons le point.

#10 – Viserys Targaryen

En voilà un qui l’a un peu cherché. Cela se passe dans l’épisode 6 de la première saison. Viserys, frère aîné de Daenerys, convoite le trône de fer depuis le renversement de sa famille par les Baratheon quelques années auparavant, durant la guerre de l’Usurpateur. Vivant désormais avec les Dothraki à Essos, le clan de son beau-frère Khal Drogo, l’héritier légitime des Sept Couronnes est bien impatient de regagner Westeros, quitte à se servir de Daenerys. Au cours d’un banquet, il menace directement l’enfant que porte sa sœur pour obtenir la couronne qu’on lui a promise. Khal Drogo, ne supportant pas tant d’irrespect, fait alors fondre sa ceinture en or pur et renverse le liquide sur son crâne, tuant sur le coup Viserys.

Première mort d’un personnage récurrent du show, celle de Viserys est tout à fait appropriée et plus que méritée. Et puis, soyons honnêtes, personne ne l’a jamais aimé.

 

 

bouton suivant my geek actu

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.